Wilder fait polémique en parlant de mort sur le ring

Wilder fait polémique en parlant de mort sur le ring©Media365

Joseph RUIZ, publié le jeudi 16 mai 2019 à 09h55

Virgil Hunter, entraîneur très populaire aux Etats-Unis, a condamné les propos de Deontay Wilder. Ce dernier a affirmé vouloir tuer son prochain adversaire sur le ring.

Avant son combat contre Dominic Breazale, Deontay Wilder a annoncé que la vie de son adversaire allait être en jeu. "Sa vie est en jeu durant ce combat, et je le pense vraiment, a-t-il déclaré. Je cherche toujours à rajouter un cadavre à mes statistiques". Ces propos ont choqué Virgil Hunter, dont la parole est très importante dans le milieu de la boxe aux Etats-Unis. "Il doit vraiment se demander s'il pense ces paroles, a-t-il commenté auprès de la BBC. Est-ce là l'héritage qu'il souhaite laisser derrière lui ? Je pense que Deontay doit régler ce problème intimement. Est-ce l'exemple qu'il veut montrer ? Je pense qu'à long terme, des excuses doivent être présentées".


Wilder "ne regrette rien"

"C'est la muavaise façon pour promouvoir la boxe et son combat contre Dominic Breazale, a poursuivi Virgil Hunter. Je suis vraiment déçu de Deontay. C'est irresponsable". Dominic Breazale lui-même a condamné ces propos : "Ce n'est pas approprié, qui dit des choses aussi folles ? Vous ne pouvez pas souhaiter la blessure de votre adversaire, ce n'est pas cela le sport." Deontay Wilder lui, ne compte modifier une seule ligne. "Je ne regrette rien de ce que je dis, a-t-il répliqué à la BBC. Je suis passionné par ce que je dis et passionné. J'ai toujours été réel. Je ne crains pas d'être politiquement correct."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.