Wilder annonce un possible combat contre Ruiz Jr. avant la revanche de Joshua

Wilder annonce un possible combat contre Ruiz Jr. avant la revanche de Joshua©Media365

Joseph RUIZ, publié le vendredi 05 juillet 2019 à 21h36

Deontay Wilder a dévoilé une information très surprenante. Il pourrait combattre le champion du monde Andy Ruiz Jr. avant que ce dernier n'affronte Anthony Joshua pour la revanche.

Les fans de boxe sont en pleine confusion. Abasourdis par la défaite d'Anthony Joshua contre Andy Ruiz Jr. en juin dernier, ils attendaient avec impatience la revanche à laquelle le Britannique a le droit, comme l'indique une clause de son contrat, pour lui permettre de récupérer rapidement ses ceintures IBF, WBA et WBO . Dans le même temps, ils prévoyaient de regarder le combat entre Deontay Wilder, champion WBC, et Luis Ortiz. Une sortie médiatique totalement inattendue de Deontay Wilder, ce vendredi, augure d'un possible bouleversement de ce programme.

"L'accord avec Andy Ruiz Jr. se rapproche"

Dans un entretien accordé à World BoxingNews, il a évoqué la forte probabilité pour qu'il affronte Andy Ruiz Jr. avant la revanche d'Anthony Joshua. "Tout est possible dans la boxe, a-t-il confié. Nous allons voir ce qu'il se passe avec ces revanches. J'aimerais beaucoup unifier toutes les ceintures. Les choses se passent pour que cela arrive. L'accord avec Andy Ruiz Jr. se rapproche." En cas d'affrontement entre Andy Ruiz Jr. et Deontay Wilder, le vainqueur en sortirait forcément avec l'honneur d'unifier toutes les ceintures. Par ailleurs, ce serait une belle opportunité pour Andy Ruiz Jr. Il aurait la possibilité d'unifier toutes les ceintures au lieu de prendre le risque de perdre les siennes contre Anthony Joshua.

Wilder propose à Ruiz de profiter

En plus de faire cette annonce, Deontay Wilder a été fidèle à lui-même avec des déclarations vaniteuses : "Je pense que c'est ce qui manque à la division des poids lourds. Nous avons besoin d'un champion, d'un visage, d'un nom, c'est Deontay Wilder. J'ai hâte que cela se produise. Je suis le bon gars pour ce travail." Le boxeur de 33 ans veut "unifier les ceintures" et "les défendre plusieurs fois". Pour terminer, il a conseillé à Andy Ruiz Jr. "d'embrasser ses ceintures" car "qui sait combien de temps cela peut durer ?" Quand Wilder parle, il passe rarement inaperçu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.