Welters : Cissokho intègre la structure de Joshua !

Welters : Cissokho intègre la structure de Joshua !©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 10 mai 2019 à 10h22

Souleymane Cissokho (27 ans) révèle dans L'Equipe ce vendredi qu'il sera désormais managé par Anthony Joshua. Le médaillé de bronze de Rio toujours invaincu chez les professionnels après huit combats rejoint la structure du champion anglais. Le 1er juin prochain au mythique Madison Square Garden, l'ex-capitaine de la Team Solide figurera sur le même programme que son nouveau mentor.

Souleymane Cissokho (27 ans) défendra désormais les couleurs d'... Anthony Joshua ! A l'aube de son neuvième combat chez les pros, le grand espoir de la boxe française, toujours invaincu, a décidé de rejoindre le camp du meilleur poids lourds du moment Joshua. révèle l'intéressé dans L'Equipe ce vendredi. Le quotidien précise que tout s'est joué le 14 février dernier dans les bureaux de son avocate Delphine Verheyden, connue pour être également le Conseil de l'équipe de France de foot et du PSG Kylian Mbappé. « On a bien accroché. Il fallait le temps de négocier différentes options de contrat. Prendre le temps de la réflexion aussi, car on avait un tas d'autres propositions (...) », reconnaît le médaillé de bronze des Jeux de Rio en welters et capitaine de la Team Solide chère à Tony Yoka le temps de ces JO brésiliens de 2016. Le protégé de Yoka avoue, en effet, que Joshua n'était pas le seul sur les rangs. « Ce qui est marrant, c'est que j'ai été sollicité par les managers des trois grands poids lourds actuels : l'Américain Shelly Finkel (manager du champion WBC des lourds Deontey Wilder) et les Anglais de MTK (qui gèrent, eux, les intérêts du Britannique Tyson Fury). J'ai aussi été approché par l'Américain James Prince qui a fait la carrière du champion unifié des mi-lourds Andre Ward ».

Cissokho à l'affiche aux côtés de Joshua au Madison Square Garden !



Ravi d'avoir opté pour la structure du détenteur des trois ceintures mondiales WBA, WBO et IBF des lourds (« Je suis content de mon choix, serein. On a signé pour deux ans. De belles choses vont arriver »), « Souley » n'aura pas longtemps à attendre pour récoler les premiers fruits de sa nouvelle collaboration. Pour son prochain combat, le 1er juin - son premier aux côtés de Joshua et du manager anglais Freddie Cunningham - le natif de Dakar figurera ainsi à l'affiche de cette même réunion du mythique Madison Square Garden de New York qui verra le Britannique affronter l'Américain Andy Ruiz Jr pour son premier combat aux Etats-Unis. L'adversaire de Cissoko, ce 1er juin dans la Grande Pomme, n'est, lui, pas encore connu. En revanche, on sait déjà que le contrat signé par le boxeur issu du XIXeme arrondissement de Paris avec la star britannique porte sur deux années et un « management global », dixit l'intéressé. « C'est ce qu'ils nous ont proposé. D'une part, la carrière sportive : gestions des classements, logistique des camps d'entraînement, négociations avec les adversaires, développe Cissokho. Et en parallèle, ils interviendront sur le développement d'image, la recherche de sponsors. » Repéré par Joshua, dont il partage le même équipementier (Under Armour) du temps de sa carrière chez les amateurs, le boxeur français prend du galon. En attendant éventuellement d'emboîter le pas de Joshua.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.