WBO : Saul Alvarez, bientôt le meilleur boxeur de l'histoire ?

WBO : Saul Alvarez, bientôt le meilleur boxeur de l'histoire ?©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 03 novembre 2019 à 16h23

Dans la nuit de samedi à dimanche, Saul Alvarez a battu Sergey Kovalev pour s'adjuger la ceinture WBO des mi-lourds. Le Mexicain possède maintenant trois ceintures dans trois catégories différentes et veut devenir le meilleur boxeur de l'histoire.



Où s'arrêtera Saul Alvarez ? Dans la nuit de samedi à dimanche, le Mexicain a ajouté un nouveau chapitre à l'histoire de la boxe. Et à la sienne. Au MGM Grand de Las Vegas, il a battu Sergey Kovalev par KO. Une victoire qui lui permet de glaner la ceinture WBO des mi-lourds. Et de prétendre à une place parmi les meilleurs boxeurs de l'histoire.


Face au Russe, le combattant de 29 ans a renversé une situation bien mal embarquée. Mené aux points, celui qui a sauté deux catégories de poids pour l'occasion a envoyé son adversaire au tapis avec un crochet du droit à la onzième reprise. Un coup puissant qui lui offre un titre dans une nouvelle catégorie. Canelo est désormais champion du Monde dans quatre divisions différentes. Et il possède simultanément trois ceintures dans trois catégories différentes : les moyens, super-moyens, mi-lourds. Un exploit qui n'avait pas été réalisé depuis 1938. Le natif de Guadalajara présente désormais un bilan en carrière de 53 victoires dont 36 par KO, deux nuls et une défaite. Et il veut aller encore plus loin dans l'histoire du noble art. "C'est juste une étape dans ma carrière, je vous demande d'être patient, je vais écrire l'histoire" a déclaré Saul Alvarez à l'issue de son combat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.