WBO : Crawford bat Khan et conserve la ceinture des poids welters

WBO : Crawford bat Khan et conserve la ceinture des poids welters©Media365

Marie Mahé, publié le dimanche 21 avril 2019 à 11h30

Ce samedi, au Madison Square Garden de New York, l'Américain Terence Crawford a battu le Britannique Amir Khan, après arrêt de l'arbitre à la sixième reprise, et conserve ainsi sa ceinture WBO des poids welters.

Il ne s'est pas fait surprendre, alors qu'il remettait en jeu son titre WBO. Ce samedi, au Madison Square Garden de New York, le boxeur américain Terence Crawford a battu le Britannique Amir Khan, par arrêt de l'arbitre à la sixième reprise, ce qui lui permet de conserver ainsi sa ceinture des poids welters. Dès la première reprise, Crawford s'est montré le plus virulent, envoyant alors son adversaire au tapis. Pourtant, Khan est vice-champion olympique. C'était à Athènes en 2004. Par la suite, le combat a été véritablement à sens unique. L'Américain s'est ainsi imposé, de façon très nette. Toutefois, la fin du combat a fait jaser et c'est le moins que l'on puisse dire. La polémique est née lorsque Khan a jeté l'éponge sur le ring, alors qu'il venait tout juste de recevoir un coup bas, tout près de la ceinture.

Crawford lorgne désormais le titre IBF

On était alors à 47 secondes de combat dans la 6eme reprise. Si l'arbitre a décidé de lui laisser du temps pour qu'il puisse récupérer, l'ancien champion WBA et IBF des super-légers a consulté son entraîneur, avant de finalement et officiellement abandonner. De son côté, Crawford, qui remettait en jeu, pour la deuxième fois, son titre conquis en juin 2018 contre l'Australien Jeff Horn, s'est exprimé à la fin du combat, dans des propos relevés par l'AFP : « Je me suis un peu trop précipité pour finir ce combat mais j'ai maîtrisé mon sujet. » Désormais, Crawford a un nouvel objectif en tête. Le boxeur américain souhaiterait rencontrer son compatriote Errol Spence, actuel champion IBF de la catégorie et également invaincu (25 victoires dont 21 avant la limite).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.