WBC/WBO : Un combat repoussé à cause du coronavirus

WBC/WBO : Un combat repoussé à cause du coronavirus©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 25 janvier 2020 à 19h12

Le monde du sport commence à être impacté par le coronavirus. Le combat de boxe prévu en Chine entre José Ramirez et Viktor Postol a dû être repoussé pour des raisons évidentes de sécurité.



Le coronavirus nCov 2019 commence à faire peur en France, où trois cas ont été recensés, mais surtout en Chine. Cette nouvelle maladie a déjà infecté plus d'un millier de personnes et pousse les autorités du pays le plus peuplé du monde à prendre des mesures radicales. Ainsi, depuis plusieurs jours, certaines villes dont Wuhan, lieu de départ de l'épidémie, ont été mises en quarantaine. Récemment, c'est le monde du sport qui a eu besoin de s'adapter à cette menace sanitaire.


Un combat de boxe a eu besoin d'être repoussé. Les ceintures WBC et WBO des super-légers vont être mises en jeu dans un combat Jose Ramirez et Viktor Postol. Cet affrontement qui pourrait ensuite permettre au vainqueur d'unifier les titres mondiaux de cette catégorie est très attendu. Mais il a été repoussé. Prévu à Haikou en Chine le 1er février, ce combat aura lieu à une date ultérieure dans un lieu différent. C'est le promoteur Bob Arum qui a annoncé ce contre-temps via sa compagnie Top Rank. "Le combat Ramirez-Postol sera reprogrammé. La santé et la sécurité des combattants mais également de toutes les personnes liées à cet événement sont nos priorités. Nous espérons que la situation sera sous contrôle rapidement. Nous sommes impatients d'organiser des combats à Haikou dans un futur proche" a révélé le membre du Hall of Fame de la boxe. Un moindre mal à un moment où le monde entier s'inquiète de la situation chinoise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.