WBC/WBA/IBF : Pas de vainqueur entre Golovkin et Alvarez

WBC/WBA/IBF : Pas de vainqueur entre Golovkin et Alvarez©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le dimanche 17 septembre 2017 à 08h29

Le combat très attendu entre le Kazakh Gennady Golovkin, champion WBC, WBA, IBF des moyens, et le Mexicain Saul Alvarez s'est terminé sur un match nul puisque les juges n'ont pas réussi à se mettre d'accord.

Ce combat était très attendu, certains en faisaient même l'événement de l'année, mais il s'est finalement soldé par un match nul. Le Kazakh Gennady Golovkin et le Mexicain Saul Alvarez se disputaient le titre de champion WBC, WBA et IBF des moyens que remettait en jeu le Kazakh. Ce samedi soir, devant 22358 spectateurs à la T-Mobile Arena de Las Vegas, les juges n'ont pas pu se mettre d'accord malgré le spectacle offert par les deux hommes, l'un donnant l'avantage à Golovkin (115-113), l'autre à Alvarez (118-110) tandis que le troisième n'a pu prendre de décision finale (114-114). Le Kazakh, âgé de 35 ans, était invaincu en 37 combats tandis que son adversaire du jour enregistre son deuxième nul mais compte également 49 victoires et une défaite. Ce combat était particulièrement attendu depuis trois ans et aurait dû sacrer le meilleur boxeur en activité, toutes catégories confondues, selon les spécialistes. Il avait pourtant été supplanté par le duel, également disputé à Las Vegas, entre la star de la discipline Floyd Mayweather et celle de MMA, Conor McGregor. Avec ce match nul, le Kazakh conserve donc ses ceintures WBC, WBA et IBF mais les deux boxeurs ont d'ores et déjà réclamé un nouveau combat.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - WBC/WBA/IBF : Pas de vainqueur entre Golovkin et Alvarez