WBC : Oubaali ne pourra pas défendre son titre des poids coq

WBC : Oubaali ne pourra pas défendre son titre des poids coq©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le samedi 14 novembre 2020 à 10h40

Dans l'incapacité d'obtenir un visa à temps, le boxeur français Nordine Oubaali (34 ans) ne pourra pas défendre son titre de champion WBC des poids coq. Un combat qui était prévu le mois prochain aux Etats-Unis.



Il devra donc encore patienter quelque peu. La pandémie de coronavirus, qui sévit encore aujourd'hui à travers le monde, n'en finit plus, non plus, de perturber les différents calendriers sportifs, au niveau international. En effet, en ce qui concerne la boxe, le Français Nordine Oubaali, âgé aujourd'hui de 34 ans, n'est pas en mesure de défendre son titre de champion WBC des poids coq. A ce sujet, son prochain challenger officiel, concernant ce fameux combat, aurait dû être le Philippin Nonito Donaire. Un duel initialement programmé pour le 12 décembre prochain, du côté du Mohegan Sun Casino, dans la ville d'Uncasville, située dans l'Etat du Connecticut, aux Etats-Unis. Toutefois, les organisateurs de cette réunion ont donc d'ores et déjà officialisé l'absence du natif de Lens. La raison ? L'impossibilité pour le Français de pouvoir obtenir, à temps, un visa, précieux sésame indispensable pour pouvoir voyager et traverser l'Atlantique.

Une impossibilité de voyager en raison de la crise sanitaire

Cette impossibilité de voyager est certainement due aux restrictions de voyage actuellement en vigueur et forcément durcies, par rapport à la crise sanitaire que vit le monde entier. Depuis le début de sa carrière sur le ring, chez les professionnels, le Tricolore est tout bonnement invaincu, avec un bilan de 17 victoires, dont douze avant la limite. De son côté, malgré l'annulation de ce combat, ce n'est pas pour autant que Nonito Donaire restera ainsi inactif. En effet, le Philippin, aujourd'hui âgé de 37 ans, affrontera le Portoricain Emmanuel Rodriguez, aujourd'hui âgé de 28 ans. Si l'un présente le bilan de 40 victoires, dont 26 avant la limite, ainsi que six petites défaites, pour le second, c'est 19 succès ainsi qu'une défaite. Rodriguez peut également se targuer d'être le numéro 4 dans la catégorie WBC, ainsi qu'un ex-champion dans la catégorie IBF. Ce futur combat se déroulera toujours bien à Uncasville, mais le 19 décembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.