WBA : N'Dam de retour sur les rings le 13 décembre

WBA : N'Dam de retour sur les rings le 13 décembre©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 03 décembre 2019 à 13h27

Battu en juin dernier à New York par l'Anglais Callum Smith, Hassan N'Dam remontera sur les rings le 13 décembre prochain en Russie, où il n'a encore jamais boxé, face à Fedor Chudinov, détenteur de la ceinture intercontinentale WBA des super-moyens.

Hassan N'Dam (35 ans) reprend du service. Dominé le 2 juin dernier au mythique Madison Square Garden de New York par Callum Smith au programme de la réunion du choc des lourds entre Anthony Joshua et Andy Ruiz remporté par le Mexicain, l'ancien champion du monde WBA chez les moyens remontera sur un ring le 13 décembre prochain. Avec cette fois en jeu la ceinture intercontinentale WBA des poids super-moyens pour celui qui s'entraîne depuis près de deux ans à Monaco sous la coupe de Jean-Marc Toesca.



Le numéro 1 français de la catégorie défiera en effet ni plus ni moins que le détenteur de ce titre intercontinental le Russe Fedor Chudinov (21 victoires, dont 15 par KO - 2 défaites). Un combat qui se déroulera en Russie sur les terres de Chudinov, où N'Dam n'a encore jamais boxé de toute sa carrière.

Chudinov reste sur sept victoires



Une grande première en perspective pour celui qui avait fait son grand retour sur les rings en décembre 2018 par une victoire face à Martin Murray. Arrêté par l'arbitre dans le troisième round après avoir s'être retrouvé trois fois au tapis, le Franco-Camerounais n'avait pas connu autant de réussite face à Smith au MSG. Une défaite qui ne lui a pas fait perdre son ambition pour autant, pas plus qu'elle ne l'a incité à raccrocher les gants. Le champion aux 37 victoires en carrière (21 par KO, 4 défaites) n'a donc pas hésité au moment de se frotter au redoutable Chudinov, 6eme au classement mondial et qui reste sur sept victoires de rang. Pour ses premiers pas en Russie, N'Dam espère revenir avec la ceinture. Il aura alors tout loisir de profiter du pays.

N'Dam : « C'est ce qui fait de moi le boxeur que je suis »

« On m'a proposé de boxer Chudinov en octobre, à la base pour un titre de champion WBA par intérim, mais la WBA ne l'a pas validé. J'affronterai donc Chudinov pour la place de numéro 1 WBA et pour le titre intercontinental. Le vainqueur le 13 décembre passera donc numéro 1 et deviendra du même coup le challenger officiel de Canelo Alvarez pour le titre régulier », nous a expliqué N'Dam, confiant sur ses chances de l'emporter. « J'aborde ce combat avec sérénité car je pense que j'ai la boxe pour pouvoir gagner. J'ai accepté le challenge, je suis un boxeur qui aime ce genre de combat, et tant que je n'aurai pas raccroché, je continuerai d'accepter ce type de challenge, car c'est ce qui fait de moi le boxeur que je suis et me donne cette envie de continuer dans ce sport. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.