Une troisième ceinture pour Saul Alvarez

Une troisième ceinture pour Saul Alvarez©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 05 mai 2019 à 08h07

Saul Alvarez a ajouté la ceinture IBF aux titres WBA et WBC des moyens. Le Mexicain a triomphé de Daniel Jacobs sur décision unanime des juges (115-113, 115-113, 116-112). Canelo n'est plus qu'à une victoire d'être le champion unifié de la catégorie.

En ce cinq mai, le Mexique va célébrer comme chaque année la victoire des troupes du Général Ignacio Zaragoza dans la bataille de Puebla. Mais cette fois, ils vont aussi pouvoir fêter le nouveau titre de Saul Alvarez. Le boxeur mexicain a ajouté le titre IBF des moyens à ses ceintures WBC et WBA en triomphant de Daniel Jacobs ce samedi soir. Une victoire acquise sur décision unanime des juges (115-113, 115-113, 116-112). Désormais, Canelo peut espérer devenir le champion unifié de la catégorie s'il bat le tenant du titre WBO : Demetrius Andrade. Mais c'est une autre histoire pour le moment.



A Las Vegas samedi soir, le boxeur de 28 ans a une nouvelle fois mis en avant ce qui fait sa force : une efficacité incroyable et une excellente défense. La mission n'était pourtant pas facile face à un adversaire plus grand, avec une meilleure allonge et légèrement plus lourd. Mais le boxeur avec le contrat le plus lucratif de l'histoire du sport a répondu présent devant une foule acquise à sa cause. Le natif de Guadalajara a construit son 53eme succès en pro sur l'agressivité. Dominateur pendant l'essentiel du combat, il n'a pas flanché dans le huitième round qui aurait pu se transformer en passage de témoin entre les deux combattants. Alvarez a bien tenu même s'il a reçu un énorme crochet du gauche lors de la reprise suivante. Daniel Jacobs avait perdu trop d'influx dans la première partie du combat pour accélérer et faire pencher la décision des juges en sa faveur. Le verdict est sans appel : 115-113, 115-113 et 116-112. Déjà triple-couronné chez les Super-Welter,Saul Alvarez réédite l'exploit chez les moyens. Il est sans aucun doute l'un des plus grands combattants actuels. Et cela vaut bien quelques célébrations dans son pays natal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.