Une légende de la boxe hospitalisée

Une légende de la boxe hospitalisée©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le vendredi 26 juin 2020 à 15h14

Multiple champion du monde dans quatre catégories différentes, le légendaire Roberto Duran a dû être hospitalisé après avoir contracté le Covid-19.



"Les résultats des tests de mon père viennent d'arriver et ils confirment qu'il est positif au Covid-19." Robin Duran Iglesias, fils de Roberto Duran a confirmé que le légendaire boxeur panaméen, hospitalisé depuis jeudi, avait bien contracté le coronavirus. "Dieu merci, pour l'instant, il ne présente pas de symptômes au-delà d'un rhume. Il n'est pas en soins intensifs ni sous respirateur, juste en observation, écrit-il encore. Nous venons de parler au médecin qui nous a dit que ses poumons vont bien. Nous espérons que tout ira bien." Quelques heures plus tôt, il avait demandé "aux médias de ne pas être alarmistes. J'ai reçu des appels de journalistes me disant que mon père était malade, avec des tubes respiratoires, des soins intensifs et autres."

L'ancien champion du monde de boxe avait "un poumon endommagé depuis un accident de la route survenu il y a plusieurs années en Argentine", a précisé son fils. Duran (69 ans), mythique boxeur aux mains d'acier, a combattu pendant cinq décennies, de 1968 à 2001, et notamment réussi à remporter des ceintures dans quatre catégories différentes : poids légers, welters, super-welters et moyens. Duran est surtout connu pour sa rivalité avec Sugar Ray Leonard, deux hommes qui se sont livrés des affrontements légendaires dans les années 80. Considéré comme l'un des plus grands boxeurs de l'histoire, il affiche un bilan de 103 victoires, dont 70 par K.O., et 16 défaites.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.