Un visuel Tyson - Holyfield enflamme les réseaux

Un visuel Tyson - Holyfield enflamme les réseaux©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 18 mai 2020 à 09h43

Ce n'est pas un « fake » à proprement parler, simplement une remarquable affiche réalisée par un fan impatient de voir les deux légendes du noble art se croiser à nouveau sur un ring. Les négociations se poursuivent.



La revanche se précise entre Mike Tyson et Evander Holyfield, plus de 20 ans plus tard. Une affiche circule sur les réseaux sociaux, évoquant un combat le 11 juillet en Arabie Saoudite, mais celle-ci n'est absolument pas officielle et a été réalisée par un fan. L'occasion toutefois, pour celui qui a perdu un bout d'oreille en 1997 face à « Iron Mike », de confirmer des tractations : « On n'a pas encore trouvé d'accord, mais ça avance, indique-t-il ainsi à The 3 Point Conversion. Les gens qui nous en ont parlés, en quelque sorte, nous ont rapprochés. Il n'y a pas de problème, ça ne me dérange pas. »

Holyfield est le seul à avoir battu Mike Tyson deux fois en moins d'un an, avec une première victoire par KO technique sept mois avant cette fameuse disqualification consécutive à la morsure d'oreille. Holyfield a désormais 57 ans, contre 53 ans pour Mike Tyson qui, ces derniers jours, a d'abord fait un retour remarqué à la suite d'une vidéo de son entraînement. Puis il a dû démentir la possibilité d'un combat de charité face à Sonny Bill Williams, le rugbyman néo-zélandais étant un ancien champion du monde de boxe. Avant de publier une nouvelle vidéo à l'entraînement où il crie un explicite « I'm back ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.