Un stade de 15 000 places construit en deux mois pour la revanche Joshua-Ruiz

Un stade de 15 000 places construit en deux mois pour la revanche Joshua-Ruiz©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mardi 26 novembre 2019 à 15h11

Le deuxième combat entre Anthony Joshua et Andy Ruiz Jr va se disputer le 7 décembre en Arabie Saoudite, dans une enceinte de 15 000 place construite en un temps record pour l'occasion.



La revanche tant attendue entre les poids lourds Anthony Joshua et Andy Ruiz Jr, qui avait battu le champion olympique de Londres par arrêt de l'arbitre au 7e round en juin dernier au Madison Square Garden, aura lieu le samedi 7 décembre en Arabie Saoudite.

Le deuxième acte de ce qui est considéré comme l'une des plus grandes surprises de l'histoire de la boxe va avoir lieu dans la ville de Dariya, au nord-ouest de la capitale Riyad, dans une enceinte créée pour l'occasion.

Un stade de 15 000 places qui a été construit en seulement deux mois ! "Les rageux disaient que ce ne serait pas prêt...", s'est amusé Eddie Hearn, le promoteur du combat, sur Twitter, en légende d'une photo de cette impressionnante Arena.


Battu pour la première de sa carrière lors du premier combat, Joshua a promis de prendre sa revanche. «Andy Ruiz est bon, mais je ne pense pas qu'il puisse me battre deux fois», a ainsi assuré l'Anglais à la BBC.

Reste que cette décision de faire disputer cet affrontement en Arabie Saoudite a été dénoncée par Amnesty International, qui cite notamment les violations répétées aux droits de l'homme dans le Royaume, ou encore l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.