Un nouveau prétendant pour Anthony Joshua

Un nouveau prétendant pour Anthony Joshua©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 23 décembre 2018 à 08h41

Dillian Whyte a battu Dereck Chisora par KO ce samedi soir. Le Britannique rejoint la liste des challengers d'Anthony Joshua.

« On connaît la liste, qui est un et qui est deux. Mais si je ne peux affronter aucun des deux, alors ça sera toi », a lancé Anthony Joshua, ce samedi soir, à destination de Dillian Whyte, après sa victoire contre Dereck Chisora. Des paroles qui permettent d'y voir un peu plus clair, concernant l'agenda 2019 du champion du monde IBF, WBO et WBA. Son prochain combat est prévu à Wembley, le 13 avril prochain. S'il n'arrive pas à s'entendre avec Deontay Wilder ou Tyson Fury, alors il affrontera son compatriote. Il faut avouer que Dillian Whyte est un challenger crédible.

Mené, il a gagné par KO

Il a obtenu le droit de défier le poids lourd numéro 1 du moment, grâce à son remarquable combat de samedi soir. A l'O2 Arena de Londres, Whyte a battu Dereck Chisora par KO dans le 11eme round. Discipliné, il ne s'est pas affolé alors qu'il était pourtant bien mené. Le boxeur de 30 ans a su attendre son heure pour mettre son adversaire au tapis, avec une gauche à la mâchoire. Cette victoire lui permet d'avoir un bilan de 25 victoires en 26 combats. Sa seule défaite ? Contre Anthony Joshua en décembre 2015. Le « Body Snatcher » s'était incliné par KO technique au septième round. Et désormais, il espère bien avoir sa revanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.