Un ex-champion de MMA pour le youtubeur Jake Paul

Un ex-champion de MMA pour le youtubeur Jake Paul©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 23 décembre 2020 à 17h49

Alors que son frère aîné Logan va affronter Floyd Mayweather en février, Jake Paul, également youtubeur, sera lui opposé en mars à un ex-champion de MMA. 

 

La famille Paul commence à faire de plus en plus parler d'elle dans le monde des sports de combat. Et pas forcément en bien. Mais après l'annonce inattendue du combat entre le youtubeur Logan Paul et Floyd Mayweather, programmé le 20 février prochain, son jeune frère Jake (23 ans), lui aussi youtubeur, est parvenu à ses fins, puisqu'il défiera, également sur un ring de boxe, un ex-champion de MMA le 28 mars. Celui qui a battu l'ancien basketteur Nate Robinson en septembre, avant le combat de retour de Mike Tyson face à Roy Jones, espérait affronter la star de l'UFC Conor McGregor, qu'il a provoqué à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, ou Dillon Danis, un spécialiste de jiu-jitsu proche de l'Irlandais et qui évolue dans l'organisation Bellator. Ce sera finalement Ben Askren (36 ans), ancien lutteur olympique et ex-champion du Bellator et du One Championship, qui a ensuite connu plus de difficultés à l'UFC (1-2), où il a notamment été victime du KO le plus rapide de l'histoire (5 secondes) sur un coup de genou de Jorge Masvidal en juillet 2019. Et s'il a mis un terme à sa carrière quelques mois plus tard, avant de se faire opérer de la hanche, il attend de pied ferme son jeune et inexpérimenté adversaire, qui ne compte que deux combats de boxe à son actif (2-0), dont un face à un autre youtubeur. 

"Je vais t'humilier, comme le veulent des millions de gens"

"Oui monsieur Jake Paul, j'accepte, a confirmé Askren dans une vidéo publiée sur Twitter. Je sais que tu as cité mon nom après ton dernier combat face à ce clochard de Nate Robinson. Et c'est un choix assez simple. Je vais me faire plein d'argent en battant un mec qui prétend être un sportif. Parce qu'au final, c'est ce que tu fais. Je sais que tu penses que je ne me débrouille pas bien debout, mais je n'en ai pas vraiment besoin. Parce que je suis un athlète de classe mondiale. J'ai remporté des titres NCAA, je suis allé aux Jeux olympiques, j'ai gagné des titres dans plusieurs organisations de MMA et honnêtement, je suis impressionné que tu penses être un vrai combattant, un vrai dur et que tu crois savoir boxer. C'est impressionnant qu'après avoir battu un autre youtubeur et un autre boxeur dont on aurait dit que c'était la première fois qu'il montait sur un ring, tu sois devenu bon à la boxe. Donc oui, j'accepte, et je te verrai le 28 mars à Los Angeles. Je vais t'humilier, comme le veulent des millions de gens." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.