Un double knockdown spectaculaire !

Un double knockdown spectaculaire !©Media365

Paul Rouget : publié le dimanche 12 juillet 2020 à 15h59

Le combat entre les deux welters américains Corey Champion et Peter Cortez à Las Vegas a été marqué par un double knockdown assez improbable lors du premier round.

Une véritable rareté. Jeudi, lors d'une soirée de boxe organisée à huis clos dans la "bulle" du MGM Grand Conference Center de Las Vegas, et qui a notamment vu, chez les lourds, le succès de Carlos Takam aux points contre l'Américain Jerry Forest, un événement peu banal s'est déroulé en début de réunion. Lors du combat mettant aux prises Corey Champion et Peter Cortez, il y a eu un double knockdown dans le premier round de cet affrontement de welters entre les deux Américains, qui se sont tous les deux retrouvés à terre lorsque leurs droites sont passées au même moment !


Ancien pratiquant de MMA, Champion, le plus jeune des deux hommes (21 ans contre 26), a fini par l'emporter par TKO lors de ce même premier round. Un double knockdown qui a d'abord échappé aux téléspectateurs d'ESPN. Car le journaliste Bernardo Osuna était en train de faire une présentation de la soirée au bord du ring quand cette scène, autant spectaculaire que rare, s'est déroulée derrière lui. Avant qu'elle ne soit rapidement diffusée sous tous les angles.

Le Français-Camerounais Carlos Takam, désormais établi dans le Nevada, a ensuite engrangé une quatrième victoire consécutive. Endeuillé par la disparation de son père une semaine auparavant, le pugiliste de 39 ans a fait parler son expérience dans ce combat face à Jerry Forest, qui était initialement opposé à Jarrell Miller. Mais ce dernier a été contrôlé positif deux semaines plus tôt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.