Un champion de France de boxe blessé par balles

Un champion de France de boxe blessé par balles©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le mercredi 22 mai 2019 à 20h57

Champion de France de boxe dans la catégorie lourds-légers, Jean-Jacques Olivier a été blessé par balles à Toulouse le week-end passé. Une enquête est en cours

Champion de France de boxe dans la catégorie des lourds-légers depuis le mois de décembre, Jean-Jacques Olivier se trouve actuellement entre la vie et la mort. Le boxeur a été blessé par balles au thorax. Les faits remontent à samedi dernier dans une zone commerciale de Toulouse. Dans un contexte que les enquêteurs doivent encore éclaircir, le Martiniquais s'est fait tiré dessus par des individus en scooter. Son pronostic vital a été engagé alors que la police judiciaire toulousaine a ouvert une enquête pour tentative d'homicide. Selon La Dépêche du Midi, la victime et son frère avaient un rendez-vous en fin d'après-midi sur le parking d'un magasin et ont été surpris par deux personnes qui leur ont volé un sac. Une affaire de stupéfiants a été évoquée par les médias toulousains.



Celui qui se fait surnommer Hercule est professionnel depuis 2016. En décembre dernier, il a remporté la ceinture nationale des lourds-légers grâce à une victoire aux points sur Brandon Deslaurier. L'homme de 31 ans restait sur une victoire par KO au 1er round face à un boxeur hongrois. Son bilan sur les rings professionnels est de 11 victoires dont 8 par KO en 13 combats.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.