Tyson Fury révèle la date de son combat contre Deontay Wilder

Tyson Fury révèle la date de son combat contre Deontay Wilder©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 07 juillet 2019 à 23h07

Le combat tant attendu entre Deontay Wilder et Tyson Fury a une date. Il aura lieu le 22 février dans un lieu qui n'est pas encore déterminé.

En boxe, la catégorie des lourds est dense comme rarement ces dernières années. Anthony Joshua, Deontay Wilder et Tyson Fury sont les grands noms de la catégorie reine. Les affrontements entre ces incroyables combattants sont très attendus. Mais ils sont pour le moment rares. Un seul combat a mis aux prises ces hommes, le combat Wilder-Fury du 1er décembre dernier. Et il s'était terminé sur un match nul. Comme les fans, la WBC est impatiente de voir l'Anglais retrouver l'Américain sur un ring. Et les dernières nouvelles devraient ravir tout le monde. Ce dimanche, une date a été officialisée. Lors d'un événement a l'Alhambra Theatre de Bradford dans le West Yorkshire, Tyson Fury a annoncé qu'un accord avait été trouvé et signé par les différentes parties. L'acte 2 du combat Wilder-Fury aura lieu le 22 février. Le lieu du combat n'a pas encore été communiqué mais les fans de boxe peuvent déjà retenir leur souffle. Un des combats les plus attendus de l'année 2020 aura lieu avant le printemps.

Tyson Fury annonce la couleur

Et pour ce duel au sommet, Tyson Fury a déjà annoncé la couleur. "Cette fois, je vais le foutre KO. Cette fois, je ne vais pas revenir après trois ans loin du ring. Je n'aurai pas trop abusé d'alcool" en référence à sa prestation héroïque de l'hiver dernier, quand le boxeur de 30 ans a arraché le match nul en étant envoyé au sol à deux reprises alors qu'il sortait d'une dépression. Encore aujourd'hui, c'est le seul combat que Deontay Wilder n'a pas gagné en professionnel (41 victoires dont 40 par KO, 1 nul). Fury est lui aussi invaincu : 28 victoires dont 20 par KO, 1 nul. Mais en février prochain, la donne aura certainement changé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.