Tyson Fury estime qu'Anthony Joshua est " fini "

Tyson Fury estime qu'Anthony Joshua est " fini "©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mercredi 12 juin 2019 à 20h43

Tyson Fury a réagi ce mercredi à la défaite surprise d'Anthony Joshua contre Andy Ruiz il y a deux semaines. Et le natif de Manchester n'a pas fait dans la dentelle, estimant que le désormais ex-champion IBF, WBA et IBO était fini.

Tyson Fury prépare actuellement son retour sur le ring, ce samedi contre l'Allemand Tom Schwarz à Las Vegas, pour préparer une nouvelle confrontation avec le champion WBC Deontay Wilder. Et le Britannique a tenu à adresser un message corsé à son compatriote Anthony Joshua, défait à la surprise générale contre Andy Ruiz il y a deux semaines, et perdant ainsi ses couronnes IBF, WBA et IBO. Pour le Gypsy King, le constat est clair : Joshua « est fini. » Il développe : « Quand un homme ne veut pas être là (sur le ring) une fois (...) c'est dur d'y revenir. Ce fut le cas cette fois, et je ne pense pas qu'il reviendra » tranche l'ancien détenteur des ceintures perdues par Joshua.

Tyson Fury : « Dire que tout le monde voyait Joshua me battre »

Le boxeur trentenaire a ainsi continué à fustiger l'attitude de son compère. « Demandez à n'importe quel entraîneur de haut niveau qui est dans la boxe depuis longtemps. Quand Joshua est monté sur le ring j'ai vu qu'il ne voulait pas y être » explique-t-il. Une défaite qui fait tâche sur le palmarès jusqu'ici victorieux d'Anthony Joshua, notamment du fait d'un manque de préparation clair -un mois seulement- de son adversaire Andy Ruiz. « Et dire que tout le monde voyait cet homme (Anthony Joshua, ndlr) me battre. Mais dans quel monde allait-il me battre » raille le Mancunien, qui estime que Joshua n'est qu'un « champion de l'entraînement. » Des propos forts de Fury, donc, toujours invaincu (26 victoires, 1 nul)... avant son combat de samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.