"Tyson aurait battu Ali"

"Tyson aurait battu Ali"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 06 avril 2020 à 15h10

Pour le champion du monde des lourds Anthony Joshua, un affrontement entre Mike Tyson et Mohamed Ali, sans doute ses deux plus illustres prédécesseurs, aurait tourné à l'avantage de "Iron Mike".



Alors qu'il devait défendre ses ceintures de champion du monde des poids lourds WBA, IBF et WBO contre Kubrat Pulev le 20 juin prochain dans le stade de Tottenham, à Londres, Anthony Joshua a vu son combat face au Bulgare reporté en raison de la pandémie de coronavirus. L'Anglais a donc du temps devant lui, et a été interrogé sur ce qu'aurait pu donner un affrontement entre deux légendes de la boxe au sommet de leur (noble) art : Mike Tyson et le regretté Mohamed Ali, décédé en 2016.

Pour Joshua, Ali, qui venait des lourds-légers avant de triompher chez les lourds, "n'aurait pas été un poids lourds à part entière. Et même avec un Ali plus large et plus costaud, je pense que Mike Tyson l'aurait emporté. Parce que quand vous regardez le combat entre Joe Frazier et Ali, vous voyez chez Frazier un style un peu «Tysonesque». Et Tyson avait l'habitude d'étudier Frazier : déplacement, déplacement, crochet, crochet. Il a réussi à mettre Ali au sol, et c'était un combat très compliqué pour lui. Je pense juste que Tyson aurait été mieux entraîné parce que les temps avaient changé, et qu'il s'était aussi plus développé grâce à la science et aux différentes informations à disposition. Donc à mon humble opinion, Tyson aurait gagné", a-t-il déclaré sur l'Instagram de JD Sports.

Déjà questionné sur le sujet il y a quelques années, Tyson, dont la popularité ne se dément pas, avait expliqué, pour le site du rappeur 50 Cent, que c'était "impossible de battre Ali. Il n'y a jamais eu personne d'autre comme lui. Il n'y aucun moyen que je le batte", déclarait celui qui reste le plus jeune champion du monde des lourds de l'histoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.