Tottenham veut accueillir Anthony Joshua

Tottenham veut accueillir Anthony Joshua©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le jeudi 25 avril 2019 à 17h56

Avec son nouveau stade, Tottenham souhaite être la place centrale du sport anglais. Les Spurs font les yeux doux au monde de la boxe et souhaitent accueillir un combat d'Anthony Joshua.

Vedette actuelle de la boxe mondiale, Anthony Joshua fait vendre. Beaucoup. Il a déjà combattu à trois reprises à Wembley, un stade de 90 000 places. Et forcément, tous ses combats font beaucoup parler. Pour trouver un adversaire comme le prochain duel prévu le 1er juin au Madison Square Garden, mais aussi pour le lieu de l'affrontement. D'autant qu'une nouvelle enceinte anglaise peut prétendre à accueillir le champion olympique 2012 : le Tottenham Hotspur Stadium.

La boxe avant le Superbowl ? 

La nouvelle enceinte de l'équipe d'Hugo Lloris a été inaugurée au début du mois d'avril. Et son ambition est d'accueillir les plus grands événements du monde sportif. La Premier League donc en foot mais aussi la NFL et le rugby. Le club du Nord de Londres est ambitieux et envisage même d'organiser le premier Superbowl hors des Etats-Unis. Mais avant d'y arriver, c'est de la boxe de haut-niveau qui est susceptible de s'y dérouler. Selon The Sun, le prochain combat du champion du Monde WBA, IBF, WBO et IBO des poids lourds organisé en Angleterre pourrait avoir lieu dans le stade de 62 000 places. Et si le duel tant attendu entre Anthony Joshua et Deontay Wilder arrivait dans un stade qui s'est longtemps fait désirer ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.