Tony Yoka, c'est quoi la suite ?

Tony Yoka, c'est quoi la suite ?©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le samedi 06 mars 2021 à 09h25

En passant le cap des dix combats professionnels mais surtout en gagnant sa première ceinture, Tony Yoka continue de monter dans la hiérarchie mondiale des lourds. De nouvelles opportunités de remporter des titres pourraient rapidement se présenter à lui.



Tony Yoka tient son premier titre chez les professionnels ! Un peu plus de quatre ans après sa médaille d'or olympique à Rio, le Français a décroché la ceinture de l'Union Européenne en battant Joël Tambwe Djeko ce vendredi à Nantes. Avec cette victoire sur abandon de son adversaire à la douzième reprise, le lourd a gagné son dixième combat depuis son passage en professionnel. Cette série d'invincibilité qui ne cesse de s'étirer lui permet de voir plus loin. Il peut désormais prétendre au statut de challenger pour la ceinture EBU de champion d'Europe. Dans ce cadre, l'Anglais Joe Joyce pourrait être son prochain adversaire pour une revanche de la finale olympique de 2016. Boxer face à l'invaincu Britannique (12 victoires dont 11 avant la limite), pourrait permettre à L'Artiste de s'installer encore un peu plus sur la scène mondiale. C'est son objectif.


"On espère faire un top 10 pour septembre. Mais avant cela, il y a un combat en mai ou juin aux Etats-Unis. L'adversaire est à définir. Mais je suis de mieux en mieux classé. D'ici septembre, on aimerait un top 10 mondial pour pouvoir avancer sur la voie d'un championnat du monde" a annoncé Tony Yoka après l'obtention de sa première ceinture. Le combattant de 28 ans a même une idée de l'échéance à laquelle il veut obtenir sa chance au niveau mondial : en 2022. Il faut dire que sa dernière victoire en date devrait lui permettre de progresser encore un peu plus dans les différents classements. Avant de triompher de Joël Tambwe Djeko, il pointait déjà au 13eme rang WBC de la catégorie des lourds et même à la 7eme place du classement IBF. Sa conquête a pris la bonne direction et bientôt, elle devrait l'emmener au-delà des échéances européennes qui lui sont promises à court terme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.