Super-welters : Changement d'adversaire de dernière minute pour Michel Soro

Super-welters : Changement d'adversaire de dernière minute pour Michel Soro©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 20 juillet 2019 à 09h08

Alors qu'il devait affronter le Russe Magomed Kurbanov ce samedi à Marseille pour le titre de champion du monde WBA des super-welters, Michel Soro sera finalement opposé à Anderson Prestot, qui devait combattre chez les moyens et qui a réussi à perdre 3,2kg en quelques heures.

C'est une drôle de pesée qu'a vécue Michel Soro vendredi à Marseille. Le boxeur français de 31 ans était en effet tout seul pour monter sur la balance, à la veille de son combat face au Russe Magomed Kurbanov pour le titre de champion du monde WBA des super-welters, actuellement vacant. En effet, son adversaire était toujours en Russie, la faute à un problème de visa qui a mis longtemps à être délivré. Une fois le précieux sésame obtenu, Kurbanov a appris que son entraîneur n'avait toujours pas le sien, et a préféré renoncer au combat. Sébastien Acariès, le promoteur de la soirée, a donc dû trouver un nouvel adversaire à la hâte, et il a jeté son dévolu sur Anderson Prestot, qui devait également combattre samedi à Marseille dans un match sans enjeu de la catégorie des moyens. Lors de la pesée vendredi après-midi, Prestot faisait 73kg, alors que la limite haute des super-welters est fixée à 69,853kg. Mais il est parvenu à perdre 3,2kg pour se retrouver à 69,8kg lors d'une nouvelle pesée samedi matin ! « Pour qu'il perde le poids, je l'ai entraîné deux heures vendredi soir, et encore ce samedi. Bien sûr, il a attendu d'être pesé pour se précipiter sur son petit-déjeuner. Plus que jamais, je crois en ses chances de prendre le titre. Grâce au mental », a confié son entraîneur à L'Equipe.

Prestot n'a perdu qu'une fois, Soro deux

« Face à cette situation totalement exceptionnelle et inattendue, nous avons été forcés, avec le superviseur de la WBA, de désigner un nouvel adversaire rentrant dans les critères du règlement de la WBA et en mesure de disputer un championnat du monde WBA vacant face à Michel Soro. C'est donc Anderson Prestot (actuel champion de l'Union Européenne et champion WBC Méditérannéen) qui a été désigné. Ce dernier était d'ailleurs en route pour un championnat du monde d'ici 2020. Ce combat s'annonce tout aussi passionnant avec ces deux boxeurs de grande valeur, qui plus est un combat franco-français pour un titre mondial comme la France l'a connu pendant de nombreuses années », a réagi Sébastien Acariès dans un communiqué. Prestot pourrait en effet s'avérer un adversaire redoutable, puisqu'il n'a perdu qu'un seul combat sur 23 (dont 12 KO), alors que Soro en a perdu deux sur 33 (22 KO).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.