Super-welters : Cédric Vitu s'invite sur le ring et provoque Michel Soro

Super-welters : Cédric Vitu s'invite sur le ring et provoque Michel Soro©Media365

Rédaction : publié le samedi 20 juillet 2019 à 23h34

Michel Soro a remporté la ceinture WBA des super-welters ce samedi soir. Mais il n'a pas eu le temps de célébrer, puisque Cédric Vitu est venu immédiatement le provoquer sur le ring.

Michel Soro s'est adjugé le titre vacant WBA des super-welters en battant Anderson Prestot samedi soir à Marseille A sa troisième tentative, le combattant de 31 ans a remporté une première ceinture mondiale après que l'entraîneur de son adversaire a jeté l'éponge dans la 5eme reprise. Mais à l'issue de ce combat, il n'a pas eu le temps de célébrer. Celui qui présente un bilan de 34 victoires, 1 nul et 2 défaites a été provoqué par Cédric Vitu. Avant même que la décision de l'arbitre soit annoncée au public du Palais des Sports, le natif de Creil a fait irruption sur le ring pour provoquer son adversaire.



Vitu a provoqué verbalement son adversaire, lui demandant un combat. Michel Soro a d'abord ignoré sa requête, avant de finalement lui répondre au moment de réagir à sa victoire. Il a alors proposé la tenue d'un combat franco-français entre les deux super-welters avant la fin de l'année. Mais au moment où le tout frais champion du Monde a évoqué un challenge encore plus grand face au Cubain Erislandy Lara, Cédric Vitu s'est emparé du micro pour exprimer le fond de sa pensée. "Non, c'est moi le prochain. Cherche pas d'excuse, c'est moi le prochain. Ca fait longtemps que je t'attends." Un échange houleux que Vitu, l'ancien détenteur de la ceinture européenne EBU, a conclu par un, "Tu n'es pas champion du Monde pour moi. C'est moi le vrai champion du Monde." Une petite bousculade a suivi. Une scène surprenante très rare dans le microcosme de la boxe en France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.