Super-welters : Cédric Vitu lâché par son entraîneur de père

Super-welters : Cédric Vitu lâché par son entraîneur de père©Media365

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 20 décembre 2019 à 18h49

Battu par Michel Soro pour la ceinture WBA Gold des super-welters, Cédric Vitu a vu son entraîneur, qui est également son père, quitter son poste.

Cédric Vitu n'a plus d'entraîneur. Le boxeur de Creil, qui sort d'une défaite face à Michel Soro pour la ceinture WBA Gold des super-welters à l'AccorHotels Arena de Paris-Bercy, a vu celui qui s'est occupé de l'entraîner depuis le début de sa carrière, Jean-Christophe Vitu, mettre un terme à leur collaboration professionnelle. Le père du boxeur a, en effet, perdu patience quant aux performances de son fils. « Avec Cédric, on est arrivé au bout du bout, a déclaré ce dernier dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien. J'en ai marre, je n'ai plus de patience, il me tape sur les nerfs. » Une décision qu'il met au crédit du comportement de Cédric Vitu qui, selon lui, « n'a pas plus envie » de combattre.


Vitu était resté « dans son petit confort »

Jean-Christophe Vitu, ancien boxeur, a très clairement reproché à son fils son état d'esprit à la suite de la défaite face à Michel Soro, venue conclure des années de provocations entre les deux hommes. « Avec moi, il reste dans son petit confort, tonne-t-il. Il me reproche de le faire charbonner, il a toujours quelque chose à redire. » Un départ à la retraite de Cédric Vitu ne semblerait pas chagriner son père, bien au contraire, et ce dernier a déjà une petite idée de la reconversion de son fils. « Autant qu'il arrête la boxe, ça ne sert à rien de bricoler. C'est sa santé qui est en jeu, affirme Jean-Christophe Vitu. Il a une notoriété, il peut faire autre chose, de la télé-réalité... » Un changement de direction qui serait presque un demi-tour pour Cédric Vitu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.