Super-moyens : " Canelo " Alvarez a gagné son pari

Super-moyens : " Canelo " Alvarez a gagné son pari©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 16 décembre 2018 à 08h54

Le Mexicain « Canelo » Alvarez est parvenu à remporter une troisième ceinture mondiale dans une troisième catégorie de poids différente, en battant le Britannique Rocky Fielding en super-moyens samedi au Madison Square Garden.



Après avoir remporté le titre WBC des super-welters en 2011 (perdu en 2014 contre Floyd Mayweather), puis les titres WBA, WBC et IBO des poids moyens en septembre dernier (il avait déjà la ceinture WBC depuis 2015), « Canelo » Alvarez tentait ce samedi de remporter une ceinture mondiale dans une troisième catégorie de poids différente. Et il y est parvenu ! Le Mexicain de 28 ans a gagné le titre WBA des super-moyens (73-76kg) au Madison Square Garden de New York face au Britannique Rocky Fielding (31 ans). Il n'y a pas eu photo entre les boxeurs, puisqu'Alvarez s'est imposé par arrêt de l'arbitre au troisième round, alors que Fielding avait déjà été quatre fois au sol.

Un troisième combat contre Golovkin ?

Rien ne dit que le Mexicain combattra à nouveau dans cette catégorie, car il souhaiterait désormais défendre ses ceintures mondiales des poids moyens (69-73kg) remportées face au Kazakh Gennady Golovkin en septembre dernier, après un match nul un an auparavant. « Je dois parler à mon équipe et profiter des Fêtes, mais pour le moment, sans aucun doute, je veux les meilleurs combats. J'ai l'impression que cette confrontation (avec Golovkin, ndlr), j'y ai mis un terme en septembre dernier avec ma victoire. C'était deux bons combats et si c'est ce que les gens veulent, alors allons-y », a-t-il lancé. Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.