Sofiane Oumiha et Djamili-Dini Aboudou comme représentants français aux Championnats du monde de boxe amateurs

Sofiane Oumiha et Djamili-Dini Aboudou comme représentants français aux Championnats du monde de boxe amateurs©Media365
A lire aussi

Loïc Bailles, publié le jeudi 24 août 2017 à 18h58

Le vice-champion olympique et Djamili-Dini Aboudou représenteront la France aux Championnats du monde de boxe amateur à Hambourg (25 août - 2 septembre).

Il y aura deux représentants français aux prochains Championnats du monde de boxe amateur : Sofiane Oumiha et Djamili-Dini Aboudou. Sofiane Oumiha, médaillé d'argent à Rio chez les -60kg, fait figure de favori dans sa catégorie. Pourtant, le Toulousain a connu quelques difficultés pendant sa préparation. De crochet par la Ville Rose la semaine dernière avant de s'envoler pour Hambourg, le vice-champion olympique a enfilé les gants de boxe sur un terrain de foot. La raison ? Tous les gymnases de la ville étaient fermés pour entretien. Qu'importe, le Toulousain a effectué un stage avec l'équipe de France en Angleterre et entrera dans la compétition directement au deuxième tour contre le vainqueur du combat entre Wanderson de Oliveira (BRE) et Nick Okotj Okongo (KEN). Djamili-Dini Aboudou débutera son tournoi contre le Nicaraguayen Dirk Hebbert Wells dans la catégorie des +91kg où il se classe parmi les outsiders. En revanche, Paul Omba-Biongolo, qualifié pour ces Mondiaux, n'y participera pas. L'agence française de lutte antidopage a saisi la Fédération française de boxe pour signaler trois manquements à des contrôles de la part de l'espoir lyonnais de 21 ans. Il est suspendu pour sept mois.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Sofiane Oumiha et Djamili-Dini Aboudou comme représentants français aux Championnats du monde de boxe amateurs
  • encore 2 bons français pour représenter le sport français