Quatre ans de prison ferme pour Mehdi Sahnoune, ancien champion du Monde français

Quatre ans de prison ferme pour Mehdi Sahnoune, ancien champion du Monde français©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le vendredi 05 avril 2019 à 00h13

L'ex-champion du Monde Mehdi Sahnoune a été condamné à cinq ans de prison dont un avec sursis. Cela fait suite à une bagarre lors d'une soirée alcoolisée en janvier.

Le procès de l'ancien champion du monde de boxe Mehdi Sahnoune s'est ouvert ce jeudi à Marseille. Celui qui a remporté le titre mondial WBA en 2003 est accusé d'avoir frappé violemment Jean-Michel Sanchez dans la nuit du 17 au 18 janvier à Roquevaire près de Marseille. Au cours d'une soirée arrosée à jouer aux cartes ou au 421, l'ancien boxeur est accusé d'avoir porté des coups à la victime qui a désormais le nerf optique cisaillé et l'œil gauche crevé. « Je regrette les blessures de M. Sanchez, c'est pas moi », a expliqué Sahnoune dans des propos rapportés par l'AFP. Le boxeur dit s'être trouvé «en plein brouillard» après avoir reçu un coup à la tête de la part de William Cohen, un ami d'enfance de Sahnoune présent le soir des faits. L'ancien mi-lourd a été condamné à cinq ans de prison dont un avec sursis et une mise à l'épreuve de deux ans par le parquet de Marseille. Il sera incarcéré à la prison des Baumettes.

Un bilan sportif incroyable mais déjà des déboires avec la justice

Ce n'est pas la première fois que celui qui a pris sa retraite en 2009 doit faire face à la justice. Il a déjà été condamné à deux reprises pour des faits de violences et une affaire de stupéfiants. Lors de sa carrière professionnelle entamée en 1997 il a disputé 34 combats et en a remporté 32 dont 28 avant la limite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.