Premier combat pour "La Montagne" de Game of Thrones

Premier combat pour "La Montagne" de Game of Thrones©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 18 janvier 2021 à 11h26

Le colosse islandais Hafthor Bjornsson, qui joue le rôle de "La Montagne" dans la série Game of Thrones, a fait match nul pour son premier combat de boxe, face au Nord-Irlandais Steven Ward lors d'une exhibition à Dubaï. 

 

Après avoir débuté par le basket puis enchaîné avec les sports de force, Hafthor Bjornsson, depuis devenu acteur, est désormais boxeur. A 32 ans, le colosse islandais, qui interprète le rôle de "La Montagne" dans la série Game of Thrones, a pris part à son premier combat vendredi à Dubaï face au Nord-Irlandais Stephen Ward. Une exhibition qui s'est terminée par un match nul entre le boxeur professionnel originaire de Belfast et celui qui est surnommé "Thor" (2,06 mètres, 155 kilos), et affichait sur la balance plus de 50 kilos de plus que son adversaire ! 

Il a surpris son adversaire

Lors de cette exhibition en trois rounds, Bjornsson a envoyé son Ward au tapis dans la deuxième reprise, avant que ce dernier ne se reprenne bien dans le troisième round. Et "La Montagne" a terminé son premier combat avec le nez en sang. "Quelle soirée, a ensuite réagi le Britannique, rapporte The Sun. L'exhibition est terminée, et le grand Thor frappe comme un cheval. Mais c'était super et excitant. L'organisation était parfaite et c'était un grand moment d'avoir enfin du public à un combat de boxe. Et je ne m'attendais pas à ce que Thor soit aussi en forme." 

Bientôt le plus lourd combat de l'histoire 

"J'ai un énorme respect pour ce sport, et ce n'est que le début, a expliqué l'Islandais. En septembre, je serai dans la forme de ma vie, et je vais mettre Eddie Hall KO." Le Britannique Hall avait été sacré "homme le plus fort du monde" en 2017, soit un an avant Bjornsson, qui l'avait accusé d'avoir triché. Et en mai dernier, Bjornsson avait battu, pour seulement un kilo, le record de Hall, en parvenant à soulever une barre lestée de 501 kg. Les deux hommes, qui doivent normalement s'affronter à Las Vegas avant la fin de l'année dans le plus lourd combat de l'histoire, se détestent d'ailleurs vraiment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.