Polémique après le combat entre Crawford et Khan

Polémique après le combat entre Crawford et Khan©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le dimanche 21 avril 2019 à 11h35

Vainqueur par arrêt de l'arbitre, Terence Crawford a conservé son titre WBO des poids welters face au Britannique Amir Khan. Mais ce dernier lui reproche un coup bas.

C'était le combat que tout le monde attendait au Madison Square Garden pour le titre WBO des poids welters. L'opposition entre Terence Crawford et Amir Khan. Il n'y a pas eu photo puisque le premier, tenant du titre, a conservé sa ceinture après arrêt de l'arrêt de l'arbitre au 6eme round. Mais la conférence de presse d'après-match a permis de continuer le match dans les paroles.


Mis au tapis dès le premier round, Khan a finalement dû mettre un terme au combat après un coup bas de Crawford au 6eme. C'est d'ailleurs ce coup qui a poussé l'arbitre à mettre fin au duel mais le Britannique refuse qu'on lui dise qu'il a abandonné. Une version qui a bien fait sourire son adversaire. « Ah bon tu n'as pas abandonné ? », a lancé Crawford. Sur les réseaux, Khan a expliqué sa pensée. « Je n'ai jamais abandonné un combat de ma vie. Ce que je comprends, c'est que Virgil (son entraîneur), m'a demandé si le coup bas me faisait toujours mal et j'ai dit oui. Mais j'avais l'intention d'attendre encore un peu et de continuer le combat. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.