Poids lours : Le prochain adversaire de Tony Yoka enfin connu

Poids lours : Le prochain adversaire de Tony Yoka enfin connu©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 15 juin 2019 à 15h35

Après un an sans combattre en raison d'une suspension pour trois contrôles antidopage manqués, Tony Yoka retrouvera le ring face à l'Allemand Alexander Dimitrenko le 13 juillet prochain à Antibes.

Tony Yoka est fixé ! Alors que sa suspension d'un an, consécutive à trois contrôles antidopage manqués en moins de douze mois, arrivera à son terme au début du mois de juillet prochain, le champion olympique 2016 des super-lourds ne tardera pas à reprendre le chemin du ring. Diffuseur exclusif des combats de Tony Yoka, Canal+ annonce ce samedi que « L'Artiste » retrouvera la compétition le samedi 13 juillet prochain à l'Azur Arena d'Antibes pour y affronter l'Allemand Alexander Dimitrenko. Un combat qui sera le sixième de la carrière professionnelle de Tony Yoka, la dernière remontant donc au 23 juin 2018 face à David Allen, avec arrêt de l'arbitre dans la dixième reprise. Le bilan du Français est de cinq victoires dont quatre par KO dans ce début de parcours qui doit, à terme, le mener vers un championnat du monde dans la catégorie des lourds.


Dimitrenko, dernière victime d'Andy Ruiz Jr avant son titre

Natif de Crimée mais naturalisé allemand, Alexander Dimitrenko compte 41 victoires, dont 26 par KO, pour cinq défaites, dont quatre par KO. Le champion du monde junior des super-lourds en 2000, âgé de 36 ans, reste sur deux défaites de suite, la première face à l'Américain Bryant Jennings par arrêt de l'arbitre à la neuvième reprise et la plus récente, le 20 avril dernier, face à un certain Andy Ruiz Jr, son entourage avait alors décidé de mettre un terme au combat au début de la cinquième reprise contre celui qui, quelques semaines plus tard, allait faire tomber de très haut Anthony Joshua au Madison Square Garden, avec un succès par KO au septième round. Alexander Dimitrenko devrait, donc, être un adversaire permettant à Tony Yoka une reprise sérieuse après un an sans combattre hors de rounds d'entraînement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.