Poids lourds : Quand Wilder rencontre le Pape

Poids lourds : Quand Wilder rencontre le Pape©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le dimanche 15 décembre 2019 à 11h45

Ce vendredi, alors qu'il était en visite à Rome, le boxeur Deontay Wilder a fait un crochet par le Vatican, pour s'entretenir avec le Pape François.



Il y a de ces rencontres totalement improbables. C'est ce qui est arrivé à Deontay Wilder, en visite à Rome ce vendredi. Le boxeur a eu l'occasion de se retrouver face au Pape François, au Vatican. Dans un entretien, les deux hommes ont pu parler boxe... ou encore pizza. Wilder a ensuite partagé cette rencontre sur les réseaux sociaux, en donnant également ses impressions personnelles. « C'était un honneur de rencontrer le Pape François. C'est vraiment un homme remarquable, qui représente le vrai amour, le bonheur et la paix dans le monde pour toute l'espèce humaine », a-t-il notamment déclaré, sur son compte personnel. Le boxeur a également affirmé que le souverain pontife était bel et bien membre de la « BombZquad family », soit son groupe de supporters.

Wilder remettra sa ceinture WBC en jeu prochainement



Dans une interview accordée à Premier Boxing Champions, l'Américain a révélé que se rendre en Italie avait été « une des meilleures expériences de sa vie, qui prouvait qu'il comptait bien être le vrai champion du monde des poids lourds ». Cette rencontre a été organisée par la WBC, afin que Wilder reçoive le titre honorifique de « représentant et ambassadeur des boxeurs pour la paix à travers le sport. » Le champion WBC des poids lourds remettra sa ceinture en jeu, d'ici quelques mois, contre Tyson Fury. Dernièrement, c'est Anthony Joshua qui a récupéré ses titres IBF, WBO, IBO et WBA, après sa victoire contre Andy Ruiz Jr., au Madison Square Garden. Pour unifier les ceintures, il faudra certainement patienter. Il y a quelques jours, Deontay Wilder faisait part de son pessimisme, persuadé que le clan de son rival le craint.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.