Poids lourds : La date de la revanche entre Wilder et Fury est presque fixée

Poids lourds : La date de la revanche entre Wilder et Fury est presque fixée©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le samedi 23 mars 2019 à 15h23

Alors que l'organisation du combat paraissant être dans une impasse pour une question de droits télévisuels, la revanche entre Deontay Wilder et Tyson Fury devrait avoir lieu en février 2020.

Il devrait y avoir enfin un vainqueur. Le célèbre promoteur américain Bob Arum a annoncé ce samedi que Deontay Wilder et Tyson Fury devraient à nouveau se rencontrer en février 2020. Alors que le combat devait être prévu pour 2019, des complications en termes de droits télévisuels avaient fait craindre aux amateurs de boxe que la confrontation ne soit finalement pas organisée. « J'ai bon espoir qu'en février prochain Tyson Fury pourra boxer Wilder », a déclaré le parrain de la boxe aux Etats-Unis, qui a ensuite dévoilé le calendrier du boxeur mancunien pour la suite de l'année dans les colonnes de Boxing News.

Le vrai « combat du siècle » ?

Si la nouvelle confrontation entre Fury et Wilder agite tant la planète boxe, c'est que la première manche, le 1er décembre dernier, avait réservé douze reprises d'anthologie. Invaincus depuis le début de leurs carrières professionnelles respectives, les deux poids lourds avaient offert un scénario particulièrement spectaculaire, dans lequel le Mancunien avait dominé le combat aux points, avant de tomber à deux reprises au tapis, face aux assauts du « Bronze Bomber » dans les derniers rounds. Les arbitres, indécis, avaient finalement accordé un match nul, laissant les deux superstars poids lourds invaincues.

La route avant les retrouvailles

Mais avant les réjouissances de leurs retrouvailles, les deux boxeurs remonteront sur le ring dès la première partie de l'année. Deontay Wilder affrontera Dominic Breazeale à New York le 18 mai prochain. De son côté, le « Roi des Gitans » se rendra à l'Ouest, dans le Nevada, pour boxer contre l'Allemand Tom Schwarz le 15 juin. Et Bob Arum de préciser qu'en cas de victoire, le Britannique « fera une autre apparition sur un ring américain ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.