Poids lourds : Fury dispose de son adversaire après arrêt de l'arbitre dès la deuxième reprise

Poids lourds : Fury dispose de son adversaire après arrêt de l'arbitre dès la deuxième reprise©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le dimanche 16 juin 2019 à 08h25

Dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas, le boxeur anglais Tyson Fury, dans la catégorie poids lourds, a battu l'Allemand Tom Schwarz, après arrêt de l'arbitre à la deuxième reprise.



Il n'avait visiblement pas vraiment de temps à perdre. Dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas, le boxeur Tyson Fury, dans la catégorie poids lourds, a décroché la victoire contre son adversaire du soir, l'Allemand Tom Schwarz. Ce dernier était, jusque-là, invaincu après 24 combats disputés. Pourtant, il est très vite apparu complètement dépassé par les événements et incapable de lutter. Une défaite finalement intervenue... dès la deuxième reprise. En effet, l'arbitre a préféré rapidement mettre fin au combat, et signifier un KO technique. Auparavant, l'Anglais, qui n'avait encore pas mis les pieds sur un ring cette année, s'est montré particulièrement appliqué. Son premier round, plutôt tranquille, ne s'est finalement pas avéré révélateur de la suite de son combat. Dès le début du deuxième round, Fury s'est clairement mis à accélérer. Dans un premier temps, l'Anglais a touché son adversaire au niveau du nez, avant de l'envoyer au tapis, une première fois. Alors qu'il vivait un véritable calvaire, incapable de rendre les coups, Schwarz a finalement vu l'arbitre rendre sa décision.

Fury : « J'ai été éloigné des rings pendant trop longtemps »

A l'issue de son duel, dans des propos relayés par RMC Sport, Tyson Fury a notamment déclaré : « Merci à l'Amérique, Dieu vous bénisse. J'ai été éloigné des rings pendant trop longtemps, mais maintenant je suis de retour ! Ce que je voulais, c'est prendre du plaisir, j'espère que le public en a profité. » Lors de son dernier combat, le 1er décembre 2018, le natif de Manchester avait surpris tout son monde, en concédant le match nul contre Deontay Wilder. Dorénavant, Fury en est à 28 victoires pour un nul. Deux semaines après l'improbable défaite d'Anthony Joshua contre Andy Ruiz à New York, il tenait à frapper un grand coup. Désormais, le « Gypsy King » attend son prochain gros adversaire. Celui-ci s'annonce redoutable puisqu'il devrait s'agir de Deontay Wilder. Un match attendu avec une grande impatience par les fans de boxe. Toutefois, le vainqueur du jour ne s'interdit pas d'effectuer un autre combat auparavant, comme il l'a promis. Un prochain duel qui pourrait avoir lieu à l'automne prochain, en septembre ou en octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.