Poids coqs : Oubaali perd sa ceinture

Poids coqs : Oubaali perd sa ceinture©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 30 mai 2021 à 12h05

Le Français Nordine Oubaali a perdu sa ceinture de champion du monde WBC des poids coqs en étant mis KO par Nonito Donaire.

Champion du monde WBC des poids coqs depuis janvier 2019, Nordine Oubaali a perdu sa ceinture ce samedi du côté de Carson, en Californie. Le boxeur français de 34 ans a été mis KO par Nonito Donaire (38 ans) au quatrième round. Le Philippin était un adversaire de choix avec ses différents titres (anciens ou actuels) de champion du monde des poids coqs WBC, WBO et WBA, des poids super-coqs WBO et IBF et des poids plumes WBA, et sa supériorité s'est vue sur le ring. Il a mis deux fois le Français au tapis pendant le troisième round, et a donc mis le coup fatal qui a laissé son adversaire KO durant le round suivant, avec un enchaînement droite-uppercut.


Première défaite en 18 combats pour Oubaali

« Les premiers rounds se passaient tellement bien que je me suis dit que je pouvais en faire encore plus, et le fait d'être trop généreux contre des boxeurs d'expérience... on n'a pas le droit à l'erreur et j'ai payé cher cette erreur. (...) J'ai été champion, (avoir) une nouvelle chance mondiale ça peut aller vite. En faisant un combat, je peux faire un Championnat du monde derrière. Mais en France, il nous faut plus de soutien, il ne faut qu'il nous arrive des galères comme pour ce combat, je me suis beaucoup fatigué à faire des allers-retours par rapport au visa », a réagi Oubaali au micro de RMC Sport après son combat. Après avoir remporté sa ceinture en janvier 2019 contre Rau'shee Warren et l'avoir défendue avec succès en juillet 2019 face à Arthur Villanueva et en novembre 2019 contre Takuma Inoue, le Français n'avait plus boxé depuis, et s'est donc incliné pour la première fois de sa carrière professionnelle ce samedi, après 17 victoires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.