Pas de problèmes graves à l'œil gauche pour Pacquaio

Pas de problèmes graves à l'œil gauche pour Pacquaio©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 22 janvier 2019 à 18h34

Le ciel du boxeur Manny Pacquiao, vainqueur d'Adrien Broner samedi soir à Las Vegas, s'est éclairci ce mardi. Alors qu'une blessure à l'œil a fait un temps craindre la fin de carrière pour le Philippin, son équipe s'est montrée rassurante sur l'état de « Pac Man ».

Manny Pacquiao a démontré ce samedi soir au MGM Grand de Las Vegas que sa quarantaine passée ne l'empêchait guère de monter sur le ring pour défendre sa couronne. Contre l'Américain Adrian Broner, il s'est imposé aux points, le jury étant unanime quant à l'issue du combat. Pourtant, l'inquiétude a grandi dimanche, à la suite d'une perte de la vision et une douleur à l'œil gauche pour le boxeur philippin.

Manny recouvre la vue et retrouve Mayweather

Cette gêne majeure a poussé « Pac Man » à envisager un temps un retour express aux Philippines, craignant un possible détachement de la rétine. Mais après avoir passé des tests approfondis, Manny Pacquiao ne souffre finalement que d'une (simple) griffure de la cornée, blessure qu'il a connu à de multiples reprises dans sa carrière.


Le plus célèbre des sénateurs de Manille a si bien récupéré qu'il a pu se rendre sans bandage au Staples Center de Los Angeles pour assister au derby californien entre les Lakers et les Golden State Warriors (remporté par les partenaires de Steph Curry, 130-111). A l'image de Bartimée, Manny a vite recouvré la vue, et retrouvé... son rival Floyd Mayweather, lui aussi présent à la rencontre des Lakers. Une poignée de main et un échange de sourires à l'initiative du Philippin, qui espère toujours faire reprendre du service à Mayweather (41 ans), le temps d'une revanche de leur « combat du siècle », perdu le 2 mai 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.