Oumiha poursuit son ascension en embrassant l'or mondial

Oumiha poursuit son ascension en embrassant l'or mondial©Media365

Loic Bailles, publié le samedi 02 septembre 2017 à 20h10

Sofiane Oumiha est devenu samedi champion du monde des amateurs, des légers, en battant le double-tenant du titre, le Cubain Lazaro Alvarez Estrada lors des Mondiaux d'Hambourg.

Sofiane Oumiha était l'un des favoris de sa catégorie, celle des légers, les moins de 60 kg. Le vice-champion olympique de Rio poursuit son ascension. A Hambourg, Sofiane Oumiha est devenu champion du monde en battant aux points et à l'unanimité des cinq juges Alvaro Alvarez Estrada. Le Cubain était double tenant du titre de cette catégorie. Avec ce succès, le Toulousain sera l'un des favoris pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo. A 22 ans, il compte 87 victoires pour un nul et 13 défaites. Il devient surtout le troisième Français champion du monde amateur titré chez les seniors après Jérôme Thomas en mouche (-51 kg) à Belfast en 2001 et Willy Blain en super-légers (-64 kg) à Bangkok en 2003.


Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Oumiha poursuit son ascension en embrassant l'or mondial