Ngannou face à Fury ou Joshua ?

Ngannou face à Fury ou Joshua ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 05 avril 2021 à 16h14

Tout juste couronné champion UFC des lourds, Francis Ngannou veut toujours faire de la boxe et affronter les meilleurs pugilistes de la planète, comme Tyson Fury ou Anthony Joshua. 

 

Quelques jours après avoir conquis la ceinture de champion UFC des lourds en prenant une éclatante revanche face à Stipe Miocic, qu'il a mis KO au deuxième round à Las Vegas, Francis Ngannou a évoqué son avenir sur ESPN. S'il souhaite défendre son titre face à Jon Jones, qui a laissé vacant son titre de champion des lourds-légers pour monter d'une catégorie, celui qui est considéré comme le meilleur combattant de l'histoire du MMA est toujours en conflit avec l'UFC et son président Dana White, à qui il réclame une somme particulièrement conséquente pour affronter "l'effrayant" Ngannou. Le boss de la principale organisation du MMA a d'ailleurs laissé entendre que le nouveau champion pourrait finalement retrouver Derrick Lewis, qui lui avait infligé la deuxième défaite de sa carrière dans l'UFC en juillet 2018, à l'issue de ce qui est considéré comme l'un des pires combats de l'histoire de ce sport. 

"Mon but principal a toujours été le noble art"

En attendant son retour dans l'octogone, le natif de Batié pense déjà à l'après. Et notamment à la boxe, ce sport qu'il a débuté en amateurs au Cameroun avant de rallier en 2013 la France et Paris, où il dormait dans la rue avant de découvrir les arts martiaux mixtes au MMA Factory, et de connaître cette incroyable trajectoire digne d'un film hollywoodien. Questionné par ESPN, il se voit bien défier les Anglais Tyson Fury ou Anthony Joshua, qui vont bientôt en découdre pour l'unification des titres des poids lourds. "C'est dans le futur, quelque part, c'est sûr. Je vais boxer. Je dois boxer dans ma carrière. Mon but principal a toujours été le noble art. Et même si j'ai dévié vers le MMA, que j'adore, je dois toujours accomplir quelque chose en boxe", a-t-il ainsi confié. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.