NBA : Manny Pacquiao veut s'offrir une franchise

NBA : Manny Pacquiao veut s'offrir une franchise©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 20 juillet 2019 à 21h53

Manny Pacquiao a une idée très précise de ce qu'il fera à l'issue de sa carrière de boxeur. Le Philippin compte acheter une franchise NBA.

A 40 ans, Manny Pacquiao ne pense pas encore à la retraite. Le Philippin compte passer encore quelques années sur les rings. Dès ce samedi soir, il affrontera Keith Turman, le champion du monde WBA des poids welters. Mais dans quelques années, quand il aura raccroché les gants, "Pac-Man" souhaite rester dans le sport. Interrogé par TMZ, le Philippin a une idée très précise de ce qu'il souhaite faire. Et ce n'est pas en politique, lui qui est pourtant très engagé dans son pays natal depuis qu'il a été élu sénateur.



Manny Pacquiao veut acheter une franchise NBA. "J'y pense" a annoncé au média américain celui dont les revenus sportifs se comptent en centaines de millions d'euros. Le boxeur qui a été sacré champion du Monde dans huit catégories de poids différentes est un grand fan de basket. Entre 2014 et 2017, il a notamment été entraîneur-joueur des Kia Picanto dans le championnat philippin et a fondé sa propre ligue de basket, la Maharlika Pilipinas Basketball League dans son pays qui se passionne pour la grosse balle orange. Il pense d'ailleurs que cette expérience pourrait lui servir pour réussir dans la ligue nord-américaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.