Mayweather se juge meilleur qu'Ali

Mayweather se juge meilleur qu'Ali©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 10 juin 2020 à 14h34

Floyd Mayweather estime avoir été un plus grand boxeur que Mohamed Ali, notamment car ce dernier avait pris "une punition" selon l'invaincu boxeur américain.



Floyd Mayweather a une très haute estime de lui-même. Invaincu en 50 combats, dont 27 victoires par KO, l'Américain de 43 ans, a effectivement de quoi être fier de sa carrière. A tel point qu'il se considère même meilleur que Mohamed Ali, comme il l'a confié dans une interview accordée à ESPN. "Sur quoi on juge les boxeurs ? Parce que si c'est pour la défense d'une cause, Ali l'emporte haut la main. Mais si on parle de celui qui a pris le moins coups et qui a battu des records, c'est Floyd Mayweather", a-t-il notamment lâché, en parlant de lui à la troisième personne...

"C'est une légende"

"Mohamed Ali a ouvert la voie, et c'est grâce à lui si j'en suis arrivé là. C'est une légende. Mais quand on parle de records, il ne faut pas oublier qu'Ali a perdu contre un adversaire qui ne comptait que sept combats (Leon Spinks, en 1978, ndlr). Je lui tire mon chapeau, mais je n'ai pas donné 40 années de ma vie à ce sport pour dire qu'il y a un boxeur meilleur que moi. Je suis là pour apprendre aux boxeurs que le but de ce sport est de touché sans être touché. Et pas de prendre une punition", insiste-t-il. S'il a pris sa retraite après son affrontement contre Conor McGregor en 2017, Mayweather s'est par ailleurs dit disposé à corriger à nouveau le combattant irlandais de MMA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.