Mayweather prend-il un risque ?

Mayweather prend-il un risque ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 06 juin 2021 à 11h39

Opposé dimanche soir au youtubeur Logan Paul lors d'une exhibition, Floyd Mayweather va encore gagner gros lors de cette farce grassement rétribuée, qui fait beaucoup parler.



A la retraite depuis 2017, et une 50e victoire en autant de combats contre Conor McGregor, star de l'UFC mais novice en boxe, Floyd Mayweather va effectuer son retour sur un ring dimanche au Hard Rock Stadium, antre des Miami Dolphins (NFL). Ce ne sera pas un combat qui comptera dans son palmarès immaculé, mais une exhibition face au youtubeur Logan Paul, qui a tout d'une farce. Mais une farce encore mieux rétribuée que celle face au kickboxeur japonais Tenshin Nasukawa en décembre 2018, une exhibition de quelques minutes où il aurait empoché près de 10 millions de dollars.

Car son adversaire, qui a perdu son unique combat de boxe, face à un autre youtubeur, le Britannique KSI, en novembre 2019, possède une légion de fans, et 23 millions d'abonnés sur YouTube. Malgré la différence d'âge, Mayweather ayant 44 ans et Paul 26, de taille (1,73m contre 1,88m) et de poids (70 kg contre 86), l'invaincu boxeur américain partira grand favori de cet affrontement en huit rounds. Un duel pour lequel Jake Paul, frère cadet de Logan, lui aussi youtubeur et boxeur, avait fait monter la température en arrachant la casquette de Mayweather lors de la présentation du combat le mois dernier. Ce qui avait donné lieu à une échauffourée.

"Un braquage de banque légal"

Hors de lui après cet incident, Mayweather, que d'autres boxeurs, comme Ricky Hatton, accusent de manquer de respect au noble art, est apparu très calme à l'approche de ce drôle de combat. "Ce n'est pas pour rien que mon surnom est « Money ». Et si c'est facile comme un braquage de banque légal, je dois le faire. Ce gamin n'a pas la moindre chance, a-t-il expliqué devant les médias. Pour moi, c'est du gagnant-gagnant mais j'ai aussi tout à perdre, puisque si je le mets KO rapidement au premier round, on va me dire : « Ah ça ne valait pas le coup ». Et si je le bats après avoir laissé passer quelques rounds, je vais entendre : « Ah il a laissé un youtubeur s'accrocher pendant plusieurs rounds ». C'est comme ça. Mais on va bien s'amuser dimanche." Mais cela risque d'être moins drôle pour son adversaire qui, de son propre aveu, n'a "rien à perdre"...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.