Mayweather domine McGregor par K.O. technique à la 10eme reprise

Mayweather domine McGregor par K.O. technique à la 10eme reprise©Media365

Arthur Merle, publié le dimanche 27 août 2017 à 08h03

Floyd Mayweather a remporté samedi à Las Vegas son combat très attendu contre l'Irlandais Conor McGregor, par arrêt de l'arbitre à la 10eme reprise. L'Américain stoppe donc sa carrière avec une 50eme victoire en autant de combats, à 40 ans.





Il y avait d'un côté Floyd Mayweather, champion incontesté et invaincu de boxe anglaise, 49 victoires au compteur. Et de l'autre, Conor McGregor, star de MMA, qui n'avait jamais disputé le moindre match dans la discipline de l'Américain avant celui de samedi soir, à Las Vegas. Il ne devait pas y avoir photo, la rencontre allait tourner à la mascarade pour les plus sceptiques. Et finalement, il y a bien eu match, bien que ces mêmes sceptiques continueront de clamer que le spectacle a été orchestré jusqu'au bout. Un match qui a abouti à une 50eme victoire de Mayweather en autant de rencontres. A 40 ans, il conclut en beauté une carrière à laquelle il a cette mois définitivement mis fin.

McGregor : « Je suis toujours là ! »
A peine le combat terminé, McGregor s'est précipité vers son adversaire du soir pour lui clamer « je suis toujours là ». Histoire de montrer à l'Américain que même en ayant perdu, il était encore debout, et non pas à terre comme "Money" lui avait promis. Car, effectivement, le combat a été plus équilibré que prévu. Même s'il a été repris par l'arbitre à plusieurs reprises à cause de certains réflexes de MMA, l'Irlandais a été très offensif lors des trois premiers rounds et a gêné son adversaire par son allonge. Mais petit à petit, Mayweather a repris le dessus, dans un style différent de celui qu'on lui connait. En avançant, en faisant le combat, en étant offensif, le boxeur de 40 ans a obligé son cadet (de 11 ans) à reculer, ce qu'il n'a pas l'habitude de faire. Si McGregor a dans un premier temps montré toutes ses qualités de défenseur, il a semblé émoussé à partir du 7eme round, malgré sa très grosse préparation physique. Commençant à encaisser de plus en plus de droites, la star de MMA a été tout proche de craquer dans la 9eme reprise. Avant, finalement, de voir l'arbitre arrêter le combat au 10eme round alors qu'il était de nouveau en très grande difficulté et au bord de la rupture.

Mayweather : « Il a été bien meilleur que ce que je pensais »
McGregor avait prévenu, il ne respecterait pas son adversaire avant ni pendant le combat, mais le ferait après en cas de défaite. Et ses propos à l'issue du combat ont confirmé ses dires: « Il a réussi une super carrière et on ne peut que s'incliner contre un adversaire comme lui. Je n'étais pas loin. Je ne suis pas tombé, c'est une petite victoire pour moi. L'arbitre aurait peut-être pu laisser durer. J'étais fatigué mais j'aurais pu continuer. Il avait l'expérience, surtout en fin de combat. Moi, c'était mon premier combat. Je reviendrai. C'était serré, on était très proches. J'étais au contact. C'est un problème d'énergie, pas de dégâts physiques. J'ai changé ma façon de voir les boxeurs. Je me suis dit : "A la fin du 10e si je peux me reconcentrer, ça peut peut-être le faire". Je suis là ! C'était une super journée pour moi », s'est félicité l'Irlandais.

Et il faut dire que le respect était mutuel, même si quelques piques sont toujours les bienvenues : « Il a été bien meilleur que ce que je pensais mais j'ai été le meilleur ce soir. Je l'ai laissé faire son travail au début, c'est ce qui était prévu avant de passer à l'attaque. Je savais que je prendrais le meilleur. Après 25 minutes, il a ralenti. J'avais dit à tout le monde que ça n'irait pas au bout. La boxe est un super sport, le MMA aussi. Une victoire est une victoire, peu importe la manière. C'était mon dernier combat, c'est sûr. C'était un bon partenaire de danse pour finir. McGregor est un sacré compétiteur », s'est exprimé Mayweather, qui termine donc en dépassant le nombre de victoire du légendaire Rocky Marciano (49-0), en étant sorti de sa retraite deux ans après son dernier combat.
 
14 commentaires - Mayweather domine McGregor par K.O. technique à la 10eme reprise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]