Mayweather de retour en 2021

Mayweather de retour en 2021©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 16 novembre 2020 à 12h15

Floyd Mayweather (43 ans) va une nouvelle fois sortir de sa retraite pour un combat a priori très lucratif au Japon le 28 février 2021. 

 

Après avoir laissé entendre qu'il reviendrait sur le ring cette année, Floyd Mawyeather effectuera finalement son retour l'année prochaine. Et comme lors de son précédent combat, une exhibition remportée en deux minutes face au jeune kickboxeur japonais Tenshin Nasukawa en décembre 2018, c'est à Tokyo qu'il se produira. "Tokyo, le Japon, je reviens en 2021. Je sais que les Jeux olympiques vont avoir lieu au Japon en 2021, mais moi, Floyd "Money" Mayweather, et mon équipe allons d'abord faire quelque chose de grand au Tokyo Dome... Le Japon, j'arrive", avait-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur Instagram. Et lundi, il est intervenu lors d'une visioconférence annonçant la réunion "Mega 2021", confirmant sa participation à cet événement qui se déroulera au Tokyo Dome le 28 février. 

Son adversaire pas encore connu

"Le Japon est l'un des pays les plus fantastiques du monde. Et Tokyo est aussi une ville formidable. Je veux divertir les Japonais. Je m'entraîne beaucoup. La dernière fois que j'ai performé au Japon, je ne m'étais pas vraiment beaucoup entraîné. Cette fois, je veux bien me préparer. Je n'ai aucune idée de l'identité de mon adversaire. Mais j'ai hâte de venir à Tokyo", a notamment confié l'invaincu boxeur américain (50 victoires), qui aura 44 ans en février prochain. Il y a deux ans, pour son affrontement contre Tenshin Nasukawa, celui qui est surnommé, à raison, "Money" avait récolté pas moins de 9 millions de dollars pour cette parodie de combat. On ne sait pas encore combien il touchera cette fois, mais cela pourrait être sensiblement du même ordre. En attendant un nouveau duel très lucratif contre le combattant irlandais de MMA Conor McGregor ? Ce ne serait pas totalement à exclure selon les deux hommes, même si McGregor, logiquement dominé par Mayweather à l'été 2017, pourrait d'abord défier un autre boxeur à la retraite en la personne de Manny Pacquiao. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.