Mayweather allume McGregor

Mayweather allume McGregor©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 25 janvier 2021 à 10h00

Après avoir subi le premier KO de sa carrière dimanche contre Dustin Poirier lors de l'UFC 257, Conor McGregor a été particulièrement moqué. Et Floyd Mayweather, qui avait logiquement battu le combattant irlandais de MMA en 2017 pour son premier combat de boxe, n'a pas manqué de l'enfoncer.

 

De retour dans l'octogone après un an d'absence, Conor McGregor est tombé de haut dimanche matin à Abu Dhabi, lors de l'UFC 257. Opposé à l'Américain Dustin Poirier, qu'il avait facilement dominé en 2014, l'Irlandais a subi le premier KO de sa carrière, dès le deuxième round de ce combat très attendu. De quoi provoquer nombre de moqueries, alors que "The Notorious" était le grand favori de cet affrontement et qu'il avait annoncé une nouvelle victoire rapide. 

Les montages mettant en scène l'ancien champion des légers, allongé au sol après cette sévère défaite, se sont ainsi multipliés sur les réseaux sociaux, certains l'associant avec une autre image devenue virale ces derniers jours, celle du sénateur du Vermont Bernie Sanders avec ses (désormais fameuses) mitaines lors de l'investiture du nouveau président américain Joe Biden. 

"Conor ne peut même pas gagner dans son propre sport"

D'autres en ont profité pour régler des comptes avec le très polarisant McGregor. C'est le cas de Floyd Mayweather, qui l'avait affronté en août 2017 pour son premier combat de boxe. Une farce lors de laquelle l'invaincu boxeur américain s'était logiquement imposé. Il a réagi sur Instagram à une publication qui demandait pourquoi McGregor était autant aimé malgré son comportement provocateur alors que Mayweather se faisait lui critiquer pour les mêmes raisons. 


"J'ai vu cette publication, et mon avis est que le monde entier sait que l'escroc McLoser peut tout me voler et être aimé, tandis que je suis détesté. Cela vous permet de réaliser que le racisme existe toujours, écrit-il ainsi. Rappelez-vous simplement que ce clochard ne pourra jamais être moi ou être à mon niveau. Je suis simplement construit différemment, mon état d'esprit vient d'une autre planète, mes atouts sont incomparables, je suis né gagnant. Oui, je fais beaucoup de trash-talking mais je l'assume à chaque fois ! Et c'est ce qu'ils détestent. C'est triste de voir qu'un pauvre enfant noir a grandi dans le ghetto et fait face au racisme toute sa vie, travaille extrêmement dur pour les mettre sa famille et lui à l'abri, et constate que la majeure partie de la haine contre lui vient de mon propre peuple. Conor ne peut même pas gagner dans son propre sport, mais il parle de revenir à la boxe pour combattre Pacquiao. Personne ne veut voir ça, c'est comme si mes restes mangeaient des restes." Un Manny Pacquiao avec qui McGregor discute pour un éventuel prochain affrontement, et que Mayweather avait battu en 2015, remportant la 48e de ses 50 victoires.  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.