Mayweather affrontera bien un youtubeur

Mayweather affrontera bien un youtubeur©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 28 avril 2021 à 12h06

Le youtubeur Logan Paul combattra bien sur un ring l'invaincu boxeur américain Floyd Mayweather, qui va de nouveau sortir de sa retraite pour cette (très) lucrative farce.



Voilà un affrontement qui ne risque pas d'améliorer l'image de la boxe. A 44 ans, Floyd Mayweather, invaincu en 50 combats, va sortir de sa retraite pour défier le youtubeur Logan Paul (26 ans), qui ne compte qu'un "combat" professionnel à son actif, perdu face à un autre youtubeur, le Britannique KSI, en novembre 2019. L'intérêt sportif est, évidemment, très limité, comme lors des deux dernières sorties de Mayweather sur un ring, à l'été 2017 contre la star de l'UFC Conor McGregor, et fin décembre 2018 lors d'une exhibition expédiée en deux minutes face au jeune kickboxeur japonais Tenshin Nasukawa.

"Ces youtubeuses feraient mieux de jouer avec des barbies"

Côté financier en revanche, les deux hommes vont s'y retrouver, et récolter plusieurs millions de dollars lors de cette réunion qui sera diffusée en pay-per-view sur la chaîne Showtime, et aura lieu au Hard Rock Stadium de Miami le 6 juin prochain. Pour rajouter au grotesque, Mayweather (1,73m) et Paul (1,88m) affichent une nette différence de taille et, bien sûr de poids. Ils devront ainsi respectivement peser 72,5 et 86 kilos pour ce drôle d'affrontement... "Ces youtubeuses feraient mieux de jouer avec des barbies, parce que je ne plaisante pas, a lancé l'invaincu américain. Il y a trois ans, un combattant de l'UFC avait prononcé mon nom et j'avais dû lui mettre une muselière. Logan Paul peut recevoir le même traitement avant que je n'aille à nouveau conquérir le Japon."



D'abord prévu en février puis reporté, ce duel prouve en tout cas que la famille Paul commence à peser dans le monde des sports de combat. Petit frère de Logan, Jake Paul (24 ans), également youtubeur, vient d'ailleurs de mettre successivement KO l'ancien basketteur Nate Robinson et l'ex-champion de MMA Ben Askren, lutteur de formation, lors d'un combat de boxe qui a fait beaucoup parler. Et qui a aussi beaucoup rapporté... De nombreux combattants de l'UFC, dont le champion des welters Kamaru Usman, ont d'ailleurs proposé de combattre l'influenceur, qui était aux premières loges samedi dernier à Jacksonville lors de la nouvelle victoire du Nigérian contre Jorge Masvidal. Et ce car les bourses sont bien plus élevées en boxe qu'en MMA...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.