Manny Pacquiao cherche un adversaire sur Twitter

Manny Pacquiao cherche un adversaire sur Twitter©Panoramic, Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le samedi 23 mars 2019 à 13h25

Le boxeur philippin Manny Pacquiao a fait appel à ses supporters, sur les réseaux sociaux, pour lui trouver un nouvel adversaire, dans un sondage avec quatre choix de boxeurs possibles. Pour les fans de « Pac-man », c'est la revanche contre Floyd Mayweather qui doit devenir une priorité.

Quarantenaire depuis décembre dernier, « Pac-man » n'a visiblement pas encore prévu de raccrocher les gants. En effet, Manny Pacquiao a chargé ses followers de lui trouver un adversaire, sur son compte Twitter : « Qui dois-je affronter maintenant ? » Et de laisser le soin à ses fans de trancher entre quatre propositions : Floyd Mayweather, Keith Thurman, Danny Garcia et Shawn Porter. Comme attendu, c'est le boxeur américain, qu'il avait déjà rencontré lors du « combat du siècle » en 2015, qui a remporté le plus de suffrages.


Le désir de revanche
Pourtant, la revanche souhaitée par le Philippin paraît peu évidente. Car à 42 ans, Floyd Mayweather profite désormais de sa retraite, depuis justement leur dernière opposition, remportée par l'Américain, en 2015. Mais la revanche d'un combat jugé décevant par certains, Pacquiao le premier, continue de susciter l'envie, du côté des amateurs de boxe. Pour autant, si une grande partie de l'audience du sondage a fait part de son souhait de revoir « le sénateur » boxer, des voix discordantes ont formulé d'autre propositions, et notamment une opposition avec Errol Spence Jr, ou l'ont invité à se retirer au sommet de sa carrière. En effet, « Pac-man » était sorti du ring victorieux en janvier dernier, après avoir vaincu Adrien Broner, pour la ceinture WBA des welters et s'adjuger ainsi un 61eme succès en carrière. « Le sénateur » ne semble donc pas encore envisager la retraite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.