Lourds : Yoka s'offre le soigneur de Rocky

Lourds : Yoka s'offre le soigneur de Rocky©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le jeudi 26 septembre 2019 à 07h40

En marge de son combat contre l'Allemand Michael Wallisch à Nantes samedi, Tony Yoka a fait appel à un nouveau cutman. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Jacob « Stitch » Duran qui a joué son propre rôle dans la saga Rocky.

C'est l'événement de la semaine en boxe : le septième combat professionnel de Tony Yoka. Le 7eme épisode de la « Conquête » se déroulera samedi à la H Arena de Nantes et mettre le boxeur français aux prises avec Michael Wallisch. Ayant l'ambition « d'intégrer le Top 15 mondial en 2020), le champion olympique de Rio cherche à mettre tous les ingrédients pour y parvenir. En plus d'affirmer sa technique, Yoka fait appel aux meilleurs. Dans 48 heures, ce sera un nouvel homme qui occupera la fonction de cutman du Français. Il s'agit de Jacob Duran, qui aura la mission de réaliser les bandages du boxeur ainsi que d'intervenir sur le ring en cas de coupure ou coup sur la tête.


Ce nom ne vous dit certainement rien mais l'Américain (68 ans) est une vraie légende et surtout une star d'Hollywood. Plus connu sous le surnom de « Stitch », il a joué son propre rôle d'homme de coin dans les trois derniers opus de la saga Rocky aux côtés de Sylvester Stallone. « Il est une star de cinéma. C'est même une star tout court, raconte Yoka dans Le Parisien. C'est un personnage fantastique. C'est lui a qui développé et fait connaître ce métier. C'est un homme atypique, et pour avoir déjà travaillé avec lui à l'entraînement, il n'y a pas photo. C'est le meilleur dans son domaine. Il est rassurant, car au-delà de faire des bons bandages, tu sais que tu peux compter sur lui pendant le combat. » Tony Yoka espère malgré ne pas avoir à trop s'appuyer sur celui qui a notamment officié auprès des frères Klitschko, samedi à Nantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.