Lourds : Un adversaire français pour Tyson Fury ?

Lourds : Un adversaire français pour Tyson Fury ?©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le jeudi 22 octobre 2020 à 09h48

Pour la première défense de sa ceinture WBC des lourds, Tyson Fury pourrait affronter un boxeur français. Carlos Takam est un des favoris pour affronter le Britannique à Londres en décembre.

Alors que ses duels face à Anthony Joshua et Deontay Wilder sont très attendus, Tyson Fury pourrait privilégier un adversaire français pour son prochain combat. Le 5 décembre au Royal Albert Hall de Londres, c'est Carlos Takam qui pourrait monter sur le ring face au champion du monde WBC des lourds. Bob Arum, le promoteur du Gypsy King, a déclaré à Boxingscene que le natif de Douala était à la lutte avec l'Allemand Agit Kabayel pour avoir une chance mondiale. « Fury devrait battre Takam, mais il est connu et a déjà boxé sur ESPN. Et il a semblé plutôt bon dans son dernier combat. L'autre type est invaincu, et il a affronté des adversaires plutôt bons. Pour le 5 décembre, ce sont eux deux que j'ai retenus. » a avoué celui qui est aussi le co-promoteur de Carlos Takam.

Une deuxième chance mondiale pour Carlos Takam ?

S'il est préféré à l'ex-champion d'Europe, le Franco-Camerounais pourrait avoir une nouvelle chance de combattre pour une ceinture mondiale. En octobre 2017, il avait affronté Anthony Joshua au Principality Stadium de Cardiff. Celui qui présente un bilan professionnel de 39 victoires, dont 28 avant la limite, 1 nul, 5 défaites avait fait bonne figure en ne perdant qu'au dixième round sur arrêt de l'arbitre. Une performance enthousiasmante pour celui qui avait remplacé Kubrat Pulev au dernier moment. A 39 ans, il pourrait maintenant essayer d'infliger une première défaite à Tyson Fury. Le natif de Manchester reste sur un succès face à Deontay Wilder ce qui porte son palmarès à 30 victoires et un match nul. L'opposition pourrait donc être de très haut niveau et permettre à l'Anglais de remonter sur le ring pour la première fois depuis la fin du confinement. Une étape importante avant de croiser le Bronze Bomber pour un troisième duel ou Anthony Joshua lors d'un derby anglais attendu pour 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.