Lourds : Un accord a été trouvé entre Tyson Fury et Anthony Joshua !

Lourds : Un accord a été trouvé entre Tyson Fury et Anthony Joshua !©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le lundi 15 mars 2021 à 16h41

Il y aura bientôt un champion unifié des lourds ! ESPN a annoncé qu'un accord avait été trouvé entre Tyson Fury et Anthony Joshua pour deux combats qui auront lieu d'ici à la fin de l'année !



Les négociations auront été longues, mais elles auront été fructueuses ! En 2021, Tyson Fury et Anthony Joshua vont s'affronter pour l'unification des titres de la catégorie des lourds. Et plutôt deux fois qu'une. ESPN a révélé ce lundi qu'un accord a été trouvé pour l'organisation de deux combats entre le champion WBC et le détenteur des ceintures IBF, WBA et WBO d'ici à la fin de l'année. C'est une grande nouvelle pour le monde de la boxe. Dans l'histoire de la catégorie-reine, il n'y a jamais eu aucun boxeur qui a possédé simultanément les quatre ceintures mondiales. Les deux Britanniques vont s'affronter dans ce qui sera le combat de l'année et certainement un des évènement sportifs les plus suivis en 2021. D'un côté, il y a le Gypsy King, 32 ans, 30 victoires et un nul en 31 combats chez les professionnels qui est revenu de loin après une période de dépression et qui a notamment battu l'invincible Deontay Wilder. De l'autre, il y a AJ, 31 ans, champion olympique en 2012, 24 victoires dont 22 par KO en 25 combats chez les professionnels.



Ce combat tant attendu va enfin pouvoir avoir lieu. Il était dans les tuyaux depuis de nombreux mois mais des divergences de points de vue entre les promoteurs et surtout les conséquences de la pandémie de Covid-19 ont bousculé les plans de deux des plus populaires boxeurs au monde. Tous les détails ne sont pas réglés, notamment en ce qui concerne la localisation de ces deux duels, mais la signature du contrat permet une réelle avancée dans l'organisation de ces combats qui pourraient avoir lieu en Angleterre, aux Etats-Unis, en Chine ou au Moyen-Orient. Eddie Hearn a confié à ESPN que le lieu devrait être désigné le mois prochain pour permettre au premier combat de se tenir en juin ou en juillet. Il faudra donc attendre encore un peu pour voir Tyson Fury et Anthony Joshua s'affronter, mais cette fois, il y a la certitude que le combat va se faire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.