Lourds : Spong face à Yoka pour son combat de rentrée ?

Lourds : Spong face à Yoka pour son combat de rentrée ?©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 25 mai 2019 à 19h25

Pour son combat de reprise prévu le 13 juillet prochain après son année de suspension, le Français Tony Yoka pourrait affronter le Néerlandais Tyrone Spong, au Palais des sports de Paris, si l'on s'en tient aux informations de L'Equipe. Le promoteur du boxeur français Jérôme Abiteboul n'a pas confirmé cette information.

Tyrone Spong, futur adversaire de Tony Yoka. Pour son grand retour à la compétition et son combat de rentrée prévu le 13 juillet prochain, au Palais des sports de Paris. le boxeur français pourrait être opposé à Tyrone Spong, numéro 75 au classement par points de BoxRec, à en croire L'Equipe. Un adversaire néerlandais (33 ans, 1,88 m), dont le bilan est de 13 victoires dont 12 avant la limite et 0 défaite, choisi par le nouveau manager de l'athlète français, à savoir l'Américain James Prince. Spong, né au Suriname, est arrivé aux Pays-Bas, il y a seulement cinq ans. Après une longue carrière en kickboxing, le Néerlandais a subi une opération d'une jambe, en 2014. Cela l'a alors incité à se tourner vers la boxe, où il est ensuite devenu professionnel en mars 2015. En 2016, Tyrone Spong, père de quatre enfants, est parti vivre à Miami aux Etats-Unis. En décembre dernier au Suriname, à l'occasion de son dernier combat en date, le Néerlandais s'est emparé de la ceinture WBC-latine des lourds, après sa victoire aux points, deux juges à un un, contre l'Équatorien Ytalo Perea.

Spong pour Yoka ? Son promoteur ne confirme pas

De son côté, Tony Yoka purge toujours son année de suspension pour trois manquements à la localisation dans le cadre de la lutte antidopage. Le Français s'entraîne actuellement chez son entraîneur Virgil Hunter, du côté d'Hayward, près de San Francisco. Vendredi dernier, sur son compte Twitter, le Français, champion olympique des super-lourds, avait publié une photo où il posait avec l'article de boxingscene, aux côtés de James Prince, entérinant ainsi leur collaboration. Dans une autre vie, Prince, âgé de 54 ans, s'occupait de rappeurs et c'est même d'ailleurs comme cela qu'il s'est fait connaître. Ensuite, il a managé, pendant un temps, les Américains Floyd Mayweather et Andre Ward, anciens champions du monde. Aujourd'hui, il s'occupe de Shakur Stevenson, son compatriote, vainqueur de ses 11 combats professionnels mais également vice-champion olympique des -56 kg en 2016. A noter que le promoteur de Yoka Jérôme Abiteboul n'a pas confirmé l'information de nos confrères. Il faudra donc patienter pour connaître le nom du futur adversaire de « L'Artiste ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.